Côte d’Ivoire : Dussuyer nouveau sélectionneur

Michel Dussuyer a été officiellement nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire ce lundi par la Fédération ivoirienne. Parti de la Guinée après la CAN 2015, l’entraîneur de 56 ans prend la succession d’Hervé Renard.



Côte d’Ivoire : Dussuyer nouveau sélectionneur
La Fédération ivoirienne a annoncé lundi la nomination du technicien français pour le poste laissé libre par Hervé Renard, le nouvel entraîneur de Lille. Choix réalisé à l’issue d’un "entretien par vidéoconférence avec les responsables fédéraux", indique l’instance. L’ancien sélectionneur de la Guinée, quart de finaliste à la CAN 2015 va signer un contrat de deux ans avec deux années en option et s'installera à Abidjan, l'une des conditions requises pour décrocher le poste. Dussuyer a été préféré à son compatriote Frédéric Antonetti avec qui il restait en lice après la nomination d'Henryk Kasperczak comme sélectionneur de la Tunisie.


Réaction du nouveau sélectionneur des Eléphants :

«Je suis très heureux et très fier. J’ai eu un entretien en vidéo conférence aujourd’hui, j’ai exposé mon projet, ce que je comptais mettre en place. On a peut-être privilégié l’expérience de mes années en Afrique. C’est une nouvelle et belle aventure qui débute, un challenge magnifique. L’équipe est la meilleure du continent ou tout comme même si l’Algérie est devant au classement FIFA (21e contre 24e).

De la Côte d’Ivoire, on attend toujours des résultats et c’est normal. Il y a un titre de champion d’Afrique à défendre et des éliminatoires Coupe du monde à préparer. J’avais arrêté avec la Guinée car ça faisait 5 ans que j’y étais. Il faut savoir tourner la page pour tout le monde. Ça permet aux joueurs d’entendre un discours différent mais je garde de très, très bons souvenirs de la Guinée »
.


Mardi 21 Juillet 2015 - 09:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter