Côte d'Ivoire: L'ONUCI annonce le retour de 15 000 ivoiriens refugiés au Liberia avant la fin décembre

15.000 ivoiriens réfugiés au Libéria voisin du fait des différentes crises qui ont secoué la Côte d’Ivoire rentreront au bercail d’ici la fin décembre.



Côte d'Ivoire: L'ONUCI annonce le retour de 15 000 ivoiriens refugiés au Liberia avant la fin décembre
La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou a fait cette annonce ce vendredi en marge de la 28 ème réunion de haut niveau des chefs de missions des nations unies en Afrique de l’ouest qui se tient à Abidjan dans le cadre de l’évaluation et du renforcement des actions des Nations Unies dans les pays où l'organisation elles sont représentées.

“Je pars le 18 décembre au Libéria pour visiter avec le représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission des Nations Unies au Liberia, Zahir les différents camps de réfugiés et participer au retour des premiers réfugiés avec pour objectif le retour de 15000 personnes avant la fin de l'année”, a déclaré Aïchatou Mindaoudou.

A quelques jours de la fin d’année et en attendant le retour de ces ivoiriens dans leur pays, la patrone de l’ONUCI s'est réjouit de la libération des personnalités proches de l'ancien régime, le FPI. Et elle a indiqué que les Nations Unies sont contre l'impunité. Selon elle, ceux qui ont commis des crimes graves doivent répondre devant la Justice.
Aïchatou Mindaoudou n’a par ailleurs souligné que les Nations Unies œuvrent aux côtés de la Côte d’ Ivoire, dans la lutte contre l'impunité.
En dépit de l'embargo qui frappe la Côte d'Ivoire au niveau des armes, elle a révélé que la Côte d'Ivoire a acheté des armes suivant la procédure en vigueur.

Présent à cette rencontre avec la presse, le représentant spécial du Secrétaire général et chef du bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas a indiqué que les pays doivent encourager le retour des réfugiés et a invité les gouvernants à prendre toutes les dispositions afin que les élections à venir se déroulent dans un climat de paix, de démocratie et de cohésion sociale, notamment celles de 2016.
source:koaci.com

Dior Niang

Samedi 12 Décembre 2015 - 12:02




1.Posté par fatima massage le 12/12/2015 15:03
pour un tres bon debut de week end fatima massage vs propose une seance de massage a l hotel ou au cabinet . une alternancede mouvements doux ferme et enveloppants lenergie circule mieux celui ci se pratique mieux en utilisant une huile de sesame appliquee sur tt le corps il porte une relaxtion total favorise la circulation des energies bloquees je m adresse aussi aux etudiants hommes et femmes seance sur table ambiance tamise temperature 25c tel 77 776 36 53 77 181 81 33

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter