Côte d'Ivoire: La Banque mondiale envisage une nouvelle stratégie de partenariat pour une croissance "plus inclusive"

La Banque mondiale (BM) envisage une "nouvelle stratégie de partenariat avec la Côte d’Ivoire" pour une croissance "plus inclusive", a déclaré lundi le directeur des opérations de cette institution dans le pays, Ousmane Dagana, après une audience avec le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, à Abidjan.



M. Dagana a affirmé être venu "rendre compte" à M. Duncan des "consultations menées à Abidjan et à l'intérieur du pays avec plusieurs groupes" de personnes, pour "faire participer tous les citoyens à la réflexion qui doit conduire à la préparation d'une nouvelle stratégie de partenariat avec la Côte d’Ivoire".

 

Il a ensuite soutenu que "quelques pistes" on été identifiées pour permettre à la Bm de financer de nouveaux programmes plus structurants "dans les trois années à venir".

 

Ces actions permettraient selon lui à la Côte d'ivoire de "consolider les résultats "fort probants (...) sur le plan macro-économique, mais surtout créer les conditions pour que cette croissance soit beaucoup plus inclusive".

 

Ousmane Dagana a par ailleurs estimé que les secteurs comme "l'éducation et les infrastructures doivent être soutenus, invitant l'Etat ivoirien à "continuer à faire des réformes structurelles significatives pour permettre au secteur privé (...) de continuer à investir, ce qui est, selon lui "essentiel" pour atteinfre l'émergence en 2020.


ALERTE INFO

Mardi 31 Mars 2015 - 09:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter