Côte d'Ivoire: Menace terroriste, plus de 20 personnes sous surveillance permanente à Abidjan

Au moins 25 individus sont sur surveillance permanente à Abidjan dans le cadre de la sécurité liée à un risque d'attentat, apprend en exclusivité KOACI de sources sécuritaires de premier plan.



Côte d'Ivoire: Menace terroriste, plus de 20 personnes sous surveillance permanente à Abidjan
Selon les premiers éléments transmis, la liste compterait principalement des non ivoiriens. Des syriens, libanais et français d'origine magrébine, fraichement arrivés en Côte d'Ivoire, la composerait.
L'information nous a été transmise alors que des faisceaux d'indices pointaient de suspects repérages aux alentours des installations de la société ivoirienne de raffinage (S.I.R.) sis à Port Bouët.
Le dispositif de cette zone plus qu'explosive car abritant des cuves de produits pétroliers et un hydrocraqueur au potentiel extrêmement destructeur, serait sur le point d'être fortement et discrètement, renforcé apprend t’-on.
Autres informations en notre possession, des restaurants très fréquentés visités de la zone de Marcory, depuis quelques mois par d'étranges barbus s'exprimant en arabe, ont fait l'objet de signalement au niveau des forces de police.
Par ailleurs nous ne recevrons aucune précision quant au type de surveillance même si l'on sait que le dispositif "renseignement généraux" (RG, civils, ndlr) a été fortement renforcé depuis deux ans à Abidjan au-delà de la surveillance "culturelle" d'un pays dans lequel tout le monde se regarde constamment (affairage, ndlr).
La Côte d'Ivoire demeure, avec le Gabon, comme l'une des principales vitrines de la France, pays en guerre, et de son économie, frappée en représailles à Paris et au Mali par ses ennemis. Le pays est bien souvent considéré de fait, comme une "préfecture française".
source:koaci.fr

Dior Niang

Lundi 23 Novembre 2015 - 12:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter