Côte d'Ivoire : Nouvelle attaque de commando au nord



Côte d'Ivoire : Nouvelle attaque de commando au nord
Le nord de la Côte d'Ivoire a une nouvelle fois été victime d'une attaque de l'un de ses commandos armés qui y règnent en maitre depuis la fin de la crise post électorale et dont les actions n'en finissent plus de faire la une.
 
En effet, KOACI.COM apprend de koacinautes témoins qui nous ont joints (+225 08 85 52 93, numéro d'appel à koaci.com, ndlr) qu'un commando a attaqué ce dimanche aux alentours de 14h TU dans la région d'Odienné.
 
Les rebelles lourdement armés d'armes de guerre s'en sont pris dans un premier temps à un minicar en provenance de Madinani pour Daloa via Odienné.
 
L'attaque s'est déroulée entre Dabadougou et TIiemé, des deux villages de l'axe Madinani-Odienné.
 
Alors qu'ils étaient entrain de dépouiller un mini car, le secrétaire général de la préfecture de Madinani qui partait à Odienné pour des courses, est arrivé à hauteur du lieu de braquage. Pris de peur ce dernier tenta de prendre la fuite en faisant demi-tour sur la route mais le commando se mis à sa poursuite et eu le temps, alors que ce dernier était en pleine manœuvre, de le rattraper pour à son tour le dépouiller sous la menace.
 
Cependant, nous apprenons qu'ayant été reconnu par l'un des membres du commando, les effets volés, notamment un portable, auraient été restitués au fonctionnaire prié de quitter les lieux au plus vite.
 
Notons pour finir que contrairement à la dernière attaque, celle qui dont nous avons été mis au courant n'aura causé aucune victime. La dizaine de passager du mini car s'étant fatalement pliés sans opposition, aux désirs des pilleurs armés dont on ne sait à cette heure s'ils seront un jour inquiétés par des forces de l'ordre totalement dépassées dans ces zones si éloignées d'Abidjan comme ne manquera pas de nous le faire remarquer sur un ton fataliste, l'un des koacinautes, présents dans ce mini car et encore choqué ce lundi matin par les événements vécus. Ce dernier aura eu conscience d'être passé de peu à côté de la mort.
 
 

Koaci.com

Lundi 14 Octobre 2013 - 12:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter