Côte d'Ivoire: Procès de l'assassinat de Robert Gueï, Affi N'Guessan et Lida Kouassi bientôt entendus

Pascal Affi N’Guessan et Moïse Lida Kouassi seront bientôt entendus dans le cadre du procès de l’assassinat du général Robert Gueï.



Côte d'Ivoire: Procès de l'assassinat de Robert Gueï, Affi N'Guessan et Lida Kouassi bientôt entendus
A les en croire c’est le jeudi 17 décembre prochain, soit dans deux jours, que les deux barons de l’ex régime de la refondation seront entendus par le tribunal militaire d’Abidjan (TMA).
Au moment de l’assassinat de l’ex chef d’Etat ivoirien le 19 septembre 2002, Pascal Affi N’Guessan occupait le poste de premier ministre et Moïse Lida Kouassi celui de la défense.

Le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre dernier a déjà fait l'objet d'audition par la justice dans le cadre de cette même affaire.
Quant à l’ex député de Marcory détenu actuellement au camp pénal de Bouaké, pour atteinte à la sûreté de l’Etat, c’est pour la première fois qu’il sera entendu sur l’assassinat du fondateur de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).

Pour rappel, Robert Gueï a été assassiné le 19 septembre lors de l’éclatement de la rébellion en Côte d’Ivoire. Son corps ainsi que celui de son aide de camp Fabien Coulibaly ont été retrouvés non loin de la corniche de Cocody.

Le commissaire du gouvernement Ange Kessy a révélé lors d'une audience, que c’est l’ex aide de camp de Simone Gbagbo, Anselme Seka, qui aurait assassiné l’ancien chef d’Etat-major sous Houphouët Boigny et Henri Konan Bédié.
source:koaci.com

Dior Niang

Mardi 15 Décembre 2015 - 10:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter