Côte d'Ivoire-Sénégal: « Les sénégalais seront noyés au Félicia » (Parfait Kouassi)

M. Kouassi est le président du comité mixte d’animation du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE). Cette structure selon nos confrères du site sport ivoire se prépare depuis plus d’un mois pour le match Côte d’Ivoire-Sénégal prévu le 08 septembre prochain. « Rentré de vacances jeudi, le président du CNSE, Parfait Kouassi promet un enfer sportif aux supporters sénégalais au stade Houphouët-Boigny ».



Côte d'Ivoire-Sénégal: « Les sénégalais seront noyés au Félicia » (Parfait Kouassi)
Et ce n’est pas en des termes très sportifs que monsieur le président parle des supporters sénégalais, « (…) Je suis donc venu pour reprendre le combat là où on l’avait laissé. Et j’affirme que les Sénégalais seront piétinés et noyés dans les tribunes du Stade Houphouët-Boigny, le 08 septembre prochain ».

« Oui, le Sénégal est un gros morceau, un adversaire coriace et de taille. En plus, il y a une rivalité entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. C’est donc un match qui sera très serré. Mais nous devons nous qualifier. Pour cela, il faut forcément passer le cap du Sénégal. Et, les Eléphants auront besoin de leur douzième Homme. Pour répondre à leur attente, le Comité d’Animation se prépare depuis plus d’un mois pour soutenir leur équipe jusqu’au bout de la qualification ».

Et pour le match retour M. Kouassi dans cette interview lance un appel aux autorités ivoiriennes, en les demandant aussi de s’inspirer du Sénégal qui n’a pas lésiné sur les moyens. « (…) C’est d’ailleurs l’occasion pour loi de lancer un appel au gouvernement, aux annonceurs à tous les ivoiriens pour aider les supporters à se déplacer au Sénégal au retour. Pour recréer la mobilisation et l’ambiance, apporter le soutien ivoirien aux Eléphants à Dakar, qui est l’étape décisive. Il faut absolument que la Côte d’Ivoire soit en Afrique du Sud. Pour cela il ne faut rien négliger. Il faut donc que l’Etat dégage les moyens pour permettre aux supporters d’aller pousser les Eléphants à la qualification. Les Sénégalais viennent à Abidjan dans un avion spécial affrété par leur pays. Nous souhaitons également que le Président de la République, qui aime tant les Eléphants, et qui est le capitaine et le premier des supporters, en fasse de même pour que les supporters ivoiriens soient en grand nombre à Dakar, au retour ».


Samedi 1 Septembre 2012 - 13:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter