Côte d'Ivoire: Soro attendu par des parlementaires Britanniques, ses proches annoncent une plainte dans l'affaire de l'écoute téléphonqiue

Selon une source proche de l’ex chef rebelle, ce dernier envisagerait de porter plainte contre le journaliste Camerounais Théophile Kouamouo qui a, à l'image de nombreux autres médias l'ayant reçu, révélé l’existence du document sonore très compromettant pour le président de l'assemblée nationale.



Côte d'Ivoire: Soro attendu par des parlementaires Britanniques, ses proches annoncent une plainte dans l'affaire de l'écoute téléphonqiue
A en croire toujours notre source, ce proche de Laurent Gbagbo aurait des liens étroits avec certains acteurs de la vie politique du pays des hommes intègres. Pour le camp Soro, ces derniers auraient monté cette affaire qu’ils qualifient de cabale, avec ledit journaliste dont le journal d'opinion papier, "le courrier d'Abidjan" parait au pays.
Pour rappel, Guillaume Soro a révélé que cette affaire des écoutes téléphoniques aurait été montée pas ses détracteurs depuis les Etats Unis.
Par ailleurs, nous apprenons que l’actuel président de l’Assemblée nationale s’est envolé depuis dimanche pour la Grande Bretagne. Il y aurait été invité par des députés de l’UIP (British Group of IPU).
Durant son séjour au Royaumes Uni, seraient programmés des entretiens avec Mme Baroness D'Souza, présidente de la Chambre des Lords (Lord speaker), et M. James Duddridge, député et sous-secrétaire d'État parlementaire au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth. Serait également prévue un passage sur les antennes du média radio d'Etat, BBC.
Sa visite en Angleterre devrait prendre fin le 28 novembre prochain, comme indiqué par notre source.
Par ailleurs dans un sondage proposé sur KOACI, 67% des koacinautes indiquait ne pas croire à la thèse d'un montage (voir détails sondage ci-dessous ou dans la rubrique sondage de koaci, ndlr).
koaci.fr

Dior Niang

Lundi 23 Novembre 2015 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter