Côte d'Ivoire - Soro depuis Bouaké: «La politique est le lieu de la jalousie, méchanceté…»

A Bouaké lundi pour le lancement de l’opération de dons de 100 000 jouets aux enfants de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro revenant sur le mandat d’amener et l’affaire des écoutes téléphoniques, fustigé le comportement de certains acteurs politiques.



Pour le président de l’Assemblée Nationale, la politique est devenue aujourd’hui un lieu de dénigrement, de méchanceté, de calomnie et de jalousie. C’est pourquoi, il invite ses détracteurs à emprunter le chemin des enfants, afin que la politique devienne comme un jouet.

« Je souhaite que les politiciens empruntent aux enfants leur innocence et leur sincérité. Que la politique devienne un jouet pour les politiciens afin que le monde s’en trouve mieux », a indiqué l’ex chef rebelle depuis son ancien fief, avant de déplorer. « « Hélas, la politique en tout cas en Afrique est loin de ces enfants, c’est le lieu de la méchanceté, de la calomnie, du dénigrement, c’est le lieu de la jalousie.»
Alassane Ouattara se rend aujourd’hui au Burkina Faso en vue d’assister à l’investiture de Rock Kabore.

Outre la question de l’extradition de Blaise Compaoré, l’affaire des écoutes téléphoniques impliquant Guillaume Soro sera au menu, d’une tête à tête entre les deux chefs d’Etat.
source:koaci.com

Dior Niang

Mardi 29 Décembre 2015 - 08:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter