Côte-d’Ivoire-Tournoi UEMOA: le Sénégal fait qualifier le Bénin



Côte-d’Ivoire-Tournoi UEMOA: le Sénégal fait qualifier le Bénin
Burkina Faso-Bénin ! C’est l’affiche de la finale de la 6ème édition du Tournoi de l’Uemoa. Sans jouer, les Écureuils ont décroché leur ticket pour la finale du tournoi. En effet, tout est parti d’une réclamation du Sénégal qui a formulé une réserve Niger. Une réclamation qui porterait essentiellement sur l’identité de certains joueurs des deux formations. 


En effet, c’est finalement le Sénégal qui a obtenu gain de cause contre le Niger après son appel consécutif à la décision de la Commission d’organisation du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) d’invalider le résultat du match contre le Niger, a déclaré, ce jeudi, dans un entretien téléphonique à l’APS, le chef de la délégation, Me Pape Sidy Lô.


‘’Nous venons de recevoir le PV (procès verbal), nous avons match gagné 2-0 contre le Niger dont les quatre joueurs ont été suspendus’’, a expliqué Me Lô, soulignant que la partie nigérienne a été déboutée au sujet de sa réserve sur un joueur sénégalais.

Ce résultat change la donne dans le groupe B avec le Sénégal qui compte désormais quatre points (+2) derrière le Bénin qui compte le même nombre mais avec un goal-average de +5.

Malheureusement, le Sénégal n’a pas profité de cet écart en faisant match nul  contre la Guinée-Bissau (1-1). Ce sont d’ailleurs les Bissau Guinéens battus, respectivement par les Nigériens (0-1) et des Béninois (0-5), qui ont ouvert la marque sur penalty avant que le Sénégal n’égalise par Fidèle Gomis.
La finale de l’édition 2013 va donc opposer le Burkina Faso au Bénin pour la succession du Sénégal.

source: StarAfrica



Vendredi 1 Novembre 2013 - 10:38




1.Posté par Ali le 01/11/2013 20:15
Honte à Joseph Koto! Tu réclame une victoire et tu n'arrive pas à te qualifier. Même la modeste équipe de la Guinée Bissau te contraint au nul. Tu salis le nom du noble peuple du Sénégal.

2.Posté par Ali le 01/11/2013 20:17
Honte à Joseph Koto! Tu réclame une victoire et tu n'arrive pas à te qualifier. Même la modeste équipe de la Guinée Bissau te contraint au nul. Tu salis le nom du noble peuple du Sénégal. Tu n'a fait cette réclamation que par pure méchancété. Mais il ne t'a rien servi

3.Posté par Ali le 01/11/2013 20:20
Honte à Joseph Koto! Tu réclame une victoire et tu n'arrive pas à te qualifier. Même la modeste équipe de la Guinée Bissau te contraint au nul. Tu salis le nom du noble peuple du Sénégal ainsi que celui de a vaillante équipe. Le Sénégal doit te retirer sa confiance car tu ne pourras jamais conduire son équipe au succès

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter