Côte d'Ivoire : échos de campagne

Pas d'observateur de l'ONUCI pour le scrutin de dimanche



Côte d'Ivoire : échos de campagne

La Mission des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ne va pas deployer ses equipes d'observateurs lors du scrutin de dimanche.

Mais plusieurs autre missions d'observation ont commencé leur travail a quelques jours de la presidentielle.

Des milliers d'observateurs vont être déployés sur le territoire national dimanche le jour des élections, mais souvent leur organisation effectue un travail en amont.

14:05 GMT

Gbagbo dément avoir donné des consignes de vote pour la présidentielle


L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, qui attend son jugement par la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, a démenti avoir donné des "consignes de vote" pour la présidentielle en Côte d'Ivoire dont le premier tour est prévu dimanche.

"Je déclare solennellement n'avoir donné aucune consigne de vote en faveur de tel ou tel autre candidat", souligne un communiqué de l'ancien président ivoirien signé de son porte-parole, Justin Koné Katina.
L'ex-chef de l'Etat s'est plaint des "écrits publiés ci et là, par allusion ou de façon explicite" qui "font état de ce que j'aurais donné des instructions de vote en faveur de tel ou tel autre candidat".
M. Gbagbo indique que "l'ouverture imminente de son procès mobilise l'exclusivité de son attention et de son énergie" et demande aux candidats de "s'abstenir d'associer son nom et son image à la conduite de leur campagne."
Le procès de Laurent Gbagbo et de son co-accusé, Charles Blé Goudé, tous deux poursuivis pour crimes contre l'humanité, doit débuter le 10 novembre à La Haye.
source:bbc Afrique


Dior Niang

Vendredi 23 Octobre 2015 - 12:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter