PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Côte d’Ivoire: une manifestation dispersée à Bouaké avant la venue d'un ministre

En Côte d’Ivoire, le ministre de la Défense, Alain Richard Donwahi, tente de rassurer les militaires à Bouaké, dans le centre du pays. C'est là qu'une mutinerie a éclaté il y a une semaine, un mouvement de colère pour des revendications de primes et de salaires. Il est attendu de pied ferme par des soldats qui maintiennent leur pression pour obtenir des engagements concrets après les promesses du gouvernement. Quelques tirs ont encore été entendus dans la ville ce matin.



Des tirs se sont fait entendre ce vendredi matin à Bouaké, alors que le ministre de la Défense Alain Richard Donwahi venait à la rencontre de militaires en colère. Mais dans les rues, la circulation n'est pas différente des autres jours.
 
Cependant devant la cathédrale, s'est tenu un rassemblement de jeunes habitants de la localité qui ont tenté de protester contre la mainmise des mutins sur la ville. Très tôt, ils ont été dispersés, même s’ils semblent vouloir continuer cette lutte.
 
Le ministre de la Défense Alain Richard Donwahi, lui, est arrivé en début d'après-midi. Une première partie de sa délégation était déjà sur place, conduite par le lieutenant-colonel Wattao et le colonel Chérif Ousmane, ancien patron de la compagnie « guépard » pendant la période de 2002.
 
L’atmosphère dans la ville de Bouaké reste cependant stable, même si quelques « frayeurs » se font ressentir parfois avec quelques tirs.

Rfi.fr

Vendredi 13 Janvier 2017 - 13:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter