Côte d'Ivoire vs Sénégal : le 12ème Gaïndé d'Abidjan veut 4000 supporters au stade Houphouet Boigny

Ceux qui prédisent un match des supporters pour le choc entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal ont vu juste. Le 12ème Gaïndé d’Abidjan sonne la mobilisation pour le match du 12 octobre comptant pour les barrages aller des éliminatoires au Mondial 2014. Plus de 400 supporters feront le déplacement à Abidjan. Le comité local du 12ème Gaïndé lui veut 4000 supporters au stade Houphouet Boigny avec des tribunes sécurisées.



Côte d'Ivoire vs Sénégal : le 12ème Gaïndé d'Abidjan veut 4000 supporters au stade Houphouet Boigny

 

Pour réussir ce pari, les inconditionnels des Lions ont saisi en ce sens la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). « On est en train de sensibiliser tous les sénégalais de Côte d’Ivoire pour ce match. j’ai prévu au minimum 4000 supporters. On doit rencontrer la fédération ivoirienne avec la délégation venant de Dakar pour le bon déroulement de l’achat des billets et pour ne pas qu’on nous jette dans les virages. On souhaite que la délégation sénégalaise et le comité de soutien puissent aller rencontrer la fédération ivoirienne, ainsi que les supporters des Eléphants pour sensibiliser davantage, pour que ça soit un match de fair-play », s’est confié le président du Comité local, Pape Lam interrogé par nos confrères de Sud FM.
 
Le 12ème Gaïndé d’Abidjan attire par ailleurs l’attention des autorités sénégalaises sur l’importance de mettre les supporters sénégalais de l’intérieur comme  de l’extérieur dans de bonnes dispositions  pour mieux les sécuriser et les galvaniser. 
 
Les poulains d'Alain Giresse qui débuteront leur préparation le 7 octobre en France sont attendus le jeudi 10 octobre dans la capitale ivoirienne.


Vendredi 4 Octobre 2013 - 16:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter