Cote d'ivoire: Ouattra espère "une nouvelle constitution."

C’est lors d'un entretien, ce jeudi, avec trois médias français dont RFI, que le président ivoirien, grand favori de la présidentielle de dimanche prochain, a annoncé « une nouvelle Constitution dès l'année prochaine ». Un texte « que je soumettrai au verdict de mes concitoyens », a-t-il affirmé.



Cote d'ivoire: Ouattra espère "une nouvelle constitution."

« Nous aurons une nouvelle Constitution, je l’espère dès l’année prochaine », a déclaré le candidat Alassane Ouattara à la présidentielle ivoirienne.

Dans un entretien accordé à RFI, le chef de l’Etat sortant et candidat à sa réélection revient sur la question de l’article 35 de la Constitution qui exclut des candidats dont les deux parents ne sont pas Ivoiriens.

Dans l’hypothèse de sa réélection, Alassane Ouattara prévoit un référendum qui « permettra d’enlever tous les germes "confligènes" [sic] dans la Constitution actuelle [...]. Une Constitution de la troisième République que je soumettrai au verdict de mes concitoyens », a-t-il précisé.

« Ce qui est important, c’est que nous regardions l’avenir et notre avenir, c’est de faire en sorte que nul ne doit être exclu en raison de son origine, de sa religion, de son ethnie ou de la couleur de sa peau », a ajouté le président sortant.

source:rfi.fr


Dior Niang

Vendredi 23 Octobre 2015 - 08:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter