Couleur des véhicules : Le blanc est la couleur de voiture la plus populaire (étude)

Environ 2,8 millions de visiteurs du site Carmudi ont recherché des voitures blanches lors des trois derniers mois. Les acheteurs de voiture en Birmanie en sont les plus fans avec 42% des recherches pour cette teinte. Afin d’expliquer cette popularité, beaucoup d’études montrent que les voitures blanches gardent une meilleure côte, comparées aux autres couleurs : leur valeur reste 5% supérieure aux autres. Les voitures bleues sont celles qui perdent le plus de valeur.



Couleur des véhicules : Le blanc est la couleur de voiture la plus populaire (étude)
Les préférences de couleur de voiture déterminent votre destin. Cela semble fou, n’est-ce pas? La couleur de votre voiture peut en fait augmenter ou réduire votre risque d’être impliqué dans un accident de voiture. Ça doit bien être la première fois qu’on vous le dit.

 
Carmudi, le site de vente de voitures en ligne, a analysé des données basées sur plus de 13 millions de visites sur leur site de vente de voitures en ligne durant les trois derniers mois. Argenté et gris sont les couleurs auto les plus recherchées en Amérique Latine (25%) et en Afrique (33%), quand le blanc est le choix préféré au Moyen-Orient (38%) et Asie (31%).


Il est intéressant de noter que seulement 7% des acheteurs de voiture en Côte d’Ivoire renseignent la couleur blanche comme préférence. On retrouve le même résultat pour le Congo (8%) et pour le Cameroun (11%). Selon plusieurs commentaires cités sur Nairaland, un forum nigérian très populaire, apparemment, bien que les voitures noires soient plus difficile à entretenir, les automobilistes Nigérians préfèrent l’apparence masculine de cette couleur (25%) et sont prêts à faire quelques efforts supplémentaires pour elle.
 
La couleur noire représente à peu près 21% de toutes les recherches de voiture. Etonnamment, une étude a prouvé que les voitures noires sont à 47% plus susceptibles d’être impliquées dans un accident que des véhicules blancs. Une comparaison à l’échelle des pays révèle que les voitures noires représentent environ 30% de toutes les recherches effectuées en Indonésie, plus que n’importe lequel des pays que nous avons étudié. Est-ce donc une coïncidence s’il y a plus de 120 tués sur les routes en Indonésie par jour?
 
L’étude montre également que le rouge est la couleur qui attire le plus les voleurs, ce qui explique que les voitures rouges sont plus chères à assurer. Curieusement, le Mexique connait aussi un gros problème de vols de voiture qui est désormais estimé à 11 milliards de dollars. Ce n’est donc pas une surprise de constater, grâce aux données de Carmudi, que plus de 160 000 acheteurs de voiture au Mexique cherchent des voitures rouges.

A propos de Carmudi

Carmudi a été créée en 2013 et se trouve actuellement au Bangladesh, Cameroun, Congo, Ghana, Indonésie, Côte d’Ivoire, Mexique, Birmanie, Nigéria, Pakistan, Philippines, Qatar, Rwanda, Arabie Saoudite, Sénégal, Sri Lanka, Tanzanie, Emirats Arabes Unis, Vietnam, et en Zambie. Cette place de marché automobile offre aux acheteurs, aux vendeurs occasionnels et aux concessionnaires la plateforme idéale pour trouver voitures, motos et camions utilitaires en ligne.


 


Samedi 11 Juillet 2015 - 16:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter