Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Couloir droit des Lions : la solution Youssouf Sabaly à l'étude

Jadis considéré comme le maillon fort des Lions, le poste d’arrière latéral droit du Sénégal est devenu un casse-tête pour le sélectionneur. De nombreux joueurs se sont essayés sur ce flanc droit, entre Lamine Gassama, Zargo Touré, Issa Cissokho et Victor Bindia notamment. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'aucun d’entre eux ne s'est véritablement imposé dans la durée sur ce flanc droit.



Couloir droit des Lions : la solution Youssouf Sabaly à l'étude
Pour le moment, Aliou Cissé n’a toujours pas établi la vraie hiérarchie dans ce secteur du jeu.  Le sélectionneur cherche encore la meilleure formule et au fil des matchs, souligne, une source proche de l’encadrement des Lions dans le journal Stades.


Latéral droit de métier, Issa Cissokho semblait promis à un long règne, mais ses bisbilles avec l’ancien sélectionneur avaient fini par l’écarter de la tanière. Défenseur central de formation, Zargo Touré a souvent dépanné à ce poste sans  jamais réussir à mettre tout le monde d’accord.


Lamine Gassama était perçu comme une alternative crédible, mais le merlu qui n’a pas été titularisé lors de la première sortie officielle d’Aliou Cissé semble ne pas avoir le profil du poste pour le coach, même s’il faut dire que le joueur avait contracté une blessure à la veille de la réception du Burundi.


Appelé à la rescousse, Victor Bindia n’a pas pu combler le vide, n’affichant plus les mêmes gages de sécurité qu’on lui connaissait, à l’entraînement. Autant dire que sur ce côté droit, une brèche reste ouverte pour la jeunesse qui montre déjà les crocs.


Et parmi les plus en vue, le binational Youssouf Sabaly semble avoir une chance d’intégrer la tanière et d’apporter ce vent nouveau qu’Aliou Cissé attend de voir souffler sur le côté droit de son équipe. Lui qui compte bien donner leur chance à tous les footballeurs  sénégalais, où qu’ils se trouvent. En tendant la perche à Sabaly, le sélectionneur réussira un grand coup, eu égard à la polyvalence de ce jeune défenseur, latéral droit de formation, capable d’évoluer à gauche, comme il l’a récemment démontré avec Evian Thonon.
 
D'ailleurs le Franco-sénégalais n'écarte pas l'idée d'intégrer la Tanière et de défendre les couleurs de ses grands parents. Le joueur qui a déjà évolué avec les Bleuets, dit attendre le coup de fil du sélectionneur pour venir répondre à l'appel de la sélection A du Sénégal. « C’est vrai que j’ai porté les couleurs de la France en catégories de jeunes, mais je n’exclus pas l’équipe nationale du Sénégal. J’aimerais bien l’intégrer. Récemment, mon coéquipier à Evian Modou Sougou m’a parlé en bien de la sélection. Je suis un latéral droit de métier, mais l’année dernière à Evian, j’ai joué toute la saison à gauche. Je sais qu’en intégrant l’équipe nationale du Sénégal, je vais beaucoup progresser, parce que c’est une équipe avec un potentiel énorme de footballeurs. Mon objectif sera de jouer pour la nation et de hisser plus haut les couleurs du pays. Jusque là, personne ne m’a appelé pour me parler de l’équipe nationale. Je sais que l’entraîneur, Aliou Cissé, est un ancien du Paris Saint Germain et qu’il a laissé de bonnes impressions au club. Mais jusqu’ici, on n’a jamais discuté au téléphone. Là, je suis revenu d’un prêt à Evian. Je m’entraîne avec l’équipe professionnelle de Paris Saint Germain, mais je pense que je serai prêté à nouveau pour avoir un temps de jeu plus conséquent


Mardi 4 Août 2015 - 14:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter