Coumba Gawlo chante pour une série télévisée pour enfants

« Coumba Gawlo a Paris, au siège de l’Unesco, pour les besoins de la présentation de la série télévisée pour enfants, Bouba et Zaza, dont elle a réalisé la musique (paroles et musique conçus dans sa structure « Les Studios Tama » à Dakar au Sénégal », une information reçue du service de presse de l’artiste. Une cérémonie de présentation qui a eu lieu ce 27 octobre au Siège de l’Unesco en France, en présence de la Directrice Générale de l’Unesco, des représentants d'autres bureaux de l’Unesco dont celui du Sénégal. Ce que le communiqué présente comme un événement de taille avec 20 Ministres de l'éducation qui ont fait le déplacement.



Coumba Gawlo chante pour une série télévisée pour enfants
Le projet réalisé par les Edition Michel Laffont France, en partenariat avec l’Unesco, est une série de films de dessins animés, dont les textes chantés en français, tiennent compte des réalités socio-culturelles du continent. La série destinée à la jeunesse (3/8 ans) abordera de nombreux thèmes comme la lutte contre le sida ; l’enfant en situation d'urgence ; la culture de la paix et la non-violence ; le respect de la différence et la tolérance (vivre avec un handicap) ; la protection de l'environnement ; l’importance de l'eau ; le respect des anciens et le respect des autres ; la prévention en matière de drogue ; l’identité culturelle ; la sécurité, la protection, (les dangers de la rue et les dangers domestiques) ; l’hygiène ; la santé en termes de protection contre le paludisme, l’alimentation, etc.).

La musique de Coumba Gawlo Seck du point de vue rythmique, révèle des colorations très africaines avec une forte présence de percussions et solos de la voix d'or indique le communiqué. Le film Bouba et Zaza sera diffusé en Afrique, dans tous les pays francophone et dans certains pays anglophone, l'Afrique du sud y compris.


Samedi 29 Octobre 2011 - 12:44




1.Posté par Aminata le 29/10/2011 16:09
Trés belle dame.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter