Coup d’Etat en Gambie : « Cela nous concerne… la Gambie s’impose au Sénégal » Selon Djibo Ka



Coup d’Etat en Gambie : « Cela nous concerne… la Gambie s’impose au Sénégal » Selon Djibo Ka
Le coup d’Etat manqué au Gambie continue d’occuper la scène politique du Sénégal. Cette fois, c’est au tour de Djibo Leyti Ka de l’URD de se prononcé sur la question. Selon lui, le Sénégal est directement concerné par la stabilité en Gambie. Le leader de l'Union pour le renouveau démocratique (URD), Djibo Ka, estimant que tout ce qui touche ce pays touche aussi le Sénégal.
« La Gambie est dans notre cœur et dans notre ventre. Ce qui touche la Gambie nous touche directement et inversement. Je pense que vraiment, au Sénégal, on a aucun intérêt à ce que la Gambie se déstabilise » a dit M. Ka qui s’exprimait ce week-end au cours d’une réunion politique à Linguère.  

« La Gambie est un Etat indépendant et souverain. On ne choisit pas ses voisins. On ne choisit pas sa géographie parce que la Gambie s’impose à nous », a ajouté M. Ka qui a fermement condamné la dernière tentative de coup d’Etat en Gambie. 
 
Djibo Ka a également condamné l'attentat de Charlie Hebdo parlant d’une attaque ‘’horrible’’ contre la liberté de pensée « qui est elle-même le fondement de la démocratie ». 
 
« Charlie Hebdo est accusé à raison certainement parce qu’il insultait quelque fois nos religions, ce qui est un domaine extrêmement sensible  mais il faut savoir raison garder’’, a-t-il dit. 


Lundi 12 Janvier 2015 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter