Coup d'Etat manqué : les Gambiens de la diaspora préparent une nouvelle offensive contre "la dictature de Jammeh"

Les Gambiens de la diaspora vivant en Londres et ailleurs, préparent une grande protestation partout pour mettre fin à la dictature de Yahya Jammeh. Ils s'organisent partout pour manifester à la date du 26 janvier 2015, devant le Parlement de Westminster ouest.



Le Coordinateur des Gambiens de la Diaspora de Londres, Yanks Dabo, appelle les Gambiens dans le monde entier à sortir dans la rue pour protester contre cette "menace que représente le régime de Yahya Jammeh".
« Compatriotes Gambiens et amis de la Gambie, tout comme vous, que je voulais passer plus de temps pour pleurer la mort de notre héros, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le temps de pleurer, car Jammeh menace de commettre des méfaits à leurs parents et leurs filiales en Gambie. C'est pourquoi j'appelle les Gambiens dans le monde entier à sortir dans la rue pour protester contre cette menace de Yahya Jammeh. Jammeh essaie d'utiliser le sacrifice de nos frères, comme un prétexte pour commettre un meurtre de masse sur des Gambiens innocents...», a-t-il lancé.

Il poursuit en disant que « ce n'est pas le moment de deuil, nous devons penser maintenant à sauver plus de vies innocentes et vulnérables pour qu'elles ne tombent pas dans les victimes de représailles de Yaya Jammeh. L'histoire gambienne a maintenant attiré l'attention du monde et des médias internationaux. Nous devons souligner la situation critique de notre peuple innocent et vulnérable.

Ils doivent agir maintenant pour empêcher Yaya Jammeh de commettre des crimes contre le peuple pacifique de la Gambie. Ce que Jammeh veut faire se trouve sur une échelle beaucoup plus grave... ».

M. Dabo de demander à ses compatriotes du Royaume-Uni, de marquer le 26 janvier 2015 comme une journée de protestation devant le Parlement de Westminster.


Mercredi 7 Janvier 2015 - 15:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter