Coup d'arrêt des inscriptions sur les Listes électorales au Congo : la machine d’enrôlement est dérobée

La poursuite des inscriptions sur les listes électorales des Sénégalais résidant à Pointe Noire (Congo) est hypothéquée avec le vol de la machine d’enrôlement ce samedi qui se trouvait au Consulat.



«Les faits se sont passés dans la nuit du samedi au dimanche. Mais c’est ce lundi matin (hier) qu’il nous a été donné de constater la disparition de la machine d’inscription sur les listes électorales », a déclaré Cheikh Mamadou Djigo qui revenait sur le vol de la machine d’enrôlement des Sénégalais résidant au Congo sur les listes électorales.

Cependant, informe M. Djigo à nos confrères de l’Observateur, rien ne peut corroborer un acte de vol car aucune trace d’infraction n’a été notée sur le lieu où était gardée ladite machine.

Ce qui l’amène à indexer les travailleurs du consulat car, pense-t-il, ils ne peuvent être que les voleurs, ou du moins, ils sont les premiers suspects.

Mais, tout est-il que ce vol freine les inscriptions sur les listes électorales alors qu’ils n’en sont qu’à 5000 inscrits.

Ousmane Demba Kane

Mardi 21 Mars 2017 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter