Coup d'envoi de l'Euro 2012 ce vendredi: Que le spectacle commence!

C’est cet après-midi, à partir de 16h, que sera donné, à Varsovie (Pologne), le coup d’envoi de la quatorzième édition de l’Euro-2012, organisée cette année conjointement par la Pologne et l’Ukraine.



Coup d'envoi de l'Euro 2012 ce vendredi: Que le spectacle commence!
Dernière édition à se jouer avec 16 nations avant le passage à 24 équipes dès 2016, en France, l’Euro-2012 sera l’occasion de savoir si le champion du monde et le détenteur du dernier trophée européen de 2008, l’Espagne, est en mesure d’imposer, une fois encore, sa suprématie dans cette compétition. En tout  cas pour cette nouvelle édition, les poulains de Vicente Del Bosque partent avec les faveurs des pronostics devant l’Allemagne et les Pays-Bas.

Toutefois, l’Espagne devra faire face aux absences de marque, à savoir le défenseur Puyol ainsi que le meilleur buteur de l’équipe, Villa, auteur lors de la dernière édition de 4 réalisations. Par ailleurs, le jeu de la «Roja», calqué sur celui du Barça, trouve plus de mal à s’imposer, comme le prouve la victoire à la peine, remportée devant la Chine sur le score d’un but à zéro, récemment en match amical. Cependant, l’envie  de rejoindre l’Allemagne en nombre de victoires en finale est toujours intacte pour les coéquipiers de Xavi. La Mannschaft, avec sa jeunesse et sa talentueuse génération, que sont Ozil, Muller et autre Gomez, peut-être le plus sérieux rival des Espagnols à l’heure actuelle.

Ses joueurs se placent d’ailleurs en favoris pour soulever ce trophée. Les Pays-Bas, qui avaient échoué dans le temps additionnel de la finale de la Coupe du monde 2010, peuvent nourrir des ambitions dans cette compétition. L’entraîneur Bert van Marwijk est toujours là et le groupe se présente au complet. Deux atouts qui peuvent être déterminants dans une telle compétition. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ne seront pas les seules formations à prétendre décrocher le trophée européen, l’Italie, la France ou encore l’Angleterre veulent aussi aller au bout de leur rêve.

Mais avant, place à la compétition avec déjà de grandes affiches, avec notamment le groupe B, considéré comme celui de la mort avec la présence de l’Allemagne, des Pays-Bas, du Portugal et le Danemark. Il y aura aussi un certain Espagne-Italie ou encore France-Angleterre en ouverture de leurs groupes respectifs. Le match d’ouverture opposera aujourd’hui, à 16h (heure de Dakar), le coorganisateur, la Pologne face au champion de 2004, la Grèce. Il sera suivi du second match du groupe A, Russie-République tchèque, prévu à 18h45. Que le spectacle commence !
 

avec El Watan


Vendredi 8 Juin 2012 - 14:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter