Coup de filet de la gendarmerie de Ngaparou -299 Kg de chanvre indien en provenance de la Gambie saisis



Les gendarmes de la brigade de Somone viennent de d’opérer un saisi record de l’herbe qui tue. Il s’agit de 299 kg de chanvre indien en provenance de la Gambie convoyé à bord d’une pirogue. Informés par un coup de filet anonyme les pandores ont mis en place un dispositif  de surveillance destiné à identifier les convoyeurs. Et, pour infiltrer la mafia un gendarme en civil est mis en action avec pour mission de faire une importante commande.

Une méthode qui va vite porter ses fruits, puisque les acteurs du trafic sont formellement identifiés. C’est ainsi que les hommes du commissaire Diallo vont faire tomber le chef de fil du réseau qui va entrainer la chute des autres membres du groupe. Et une fouille sur les lieux de cache a permis de mettre la main sur 11 sacs  contenant du chanvre indien d’une masse de 299 kg. Ainsi trois individus vont être arrêtés, les deux pêcheurs qui ont convoyé la marchandise illicite se sont réussis à se sauver pour l’instant, d’après le journal Observateur qui livre l’information.

Il faut dire que cette importante saisie vient s’ajouter aux nombreuses autres enregistrées le mois dernier  sur la Petite côte dont les 300 Kg de chanvre indien abandonnés courant janvier au croisement des Ciments du Sahel. 

Khadim FALL

Mercredi 3 Février 2016 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter