Coupe d'Afrique - Nigéria vs Côte d'ivoire 1-1 (4-5 TAB): Le sacre ivorien

Déjà victorieuse des Golden Eaglets lors de la phase de poules, la Côte d'Ivoire a été sacrée championne d'Afrique des moins de 17 ans aux dépens du Nigeria (1-1, 4-5 tab). La Tunisie termine 3eme aux dépens du pays organisateur marocain (1-1, 11-10 tab).



Coupe d'Afrique - Nigéria vs Côte d'ivoire 1-1 (4-5 TAB): Le sacre ivorien
Au bout du suspense. Menés d'entrée de jeu (Prince Omego, 7eme), les Eléphanteaux de Côte d'Ivoire ont su revenir (Bile Bedia, 26eme) au score et courber l'échine ensuite. La suite, on la connaît : une bonne animation défensive, une fin de rencontre en supériorité numérique, le défenseur Mustapha Abdullahi étant expulsé pour un coup de coude  sur Aboubacar Diallo, et des gardiens bien dans leur sujet, et un arrêt de Diabagaté, le portier ivoirien lors de la série fatidique.

La victoire de la Côte d’Ivoire est une surprise. « Personne ne nous attendait », disait au soir de la demi- finale l’entraîneur Ibrahima Kamara. Il s'agit de la deuxième victoire d’un sélection ivoirienne dans une compétition continentale après celle des Eléphants à la CAN 1992 au Sénégal. Depuis, la Côte d’Ivoire avait perdu la CAN U20 devant l’Egypte après prolongations, et puis deux finales de CAN, toutes deux aux tirs au but, en 2006 contre l’Egypte au Caire, puis en 2012 contre la Zambie à Libreville. 

P.J (Rédaction Football365/FootSud)


Dimanche 28 Avril 2013 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter