Coupe de France: Moustapha Diallo (Guingamp) meilleur que Cheikh Mbengue et Cheikh Ndiaye (Rennes)

Guingamp a remporté la Coupe de France samedi face à Rennes (2-0). Moustapha Diallo de l’En-avant et ses coéquipiers décrochent ainsi leur 2e trophée après celui de 2009. Le milieu de terrain sénégalais est 12e « lion » à gagner cette coupe. Un succès qui lui ouvre les portes de l’Europa League.



Et de deux pour Guingamp. L’En-avant l’a fait. Le club  breton a remporté hier sa 2e coupe de France en s’imposant  devant le voisin Rennes sur le score de 2-0. Il y a deux ans,  Guingamp alors en ligue 2 avait remporté (2-1) sa 1ère coupe de France devant sa victime du jour, Rennes. Jean Martins Peréira (37e  mn) et Moustapha Yatabaré (46e mn) ont inscrit les buts de l’En- avant.

Ce derby breton pour l’acte final de la  97e édition de la Coupe de France  cachait  aussi un duel  sénégalo- sénégalais entre Moustapha Diallo de Guingamp  qui défiait  Cheikh Mbengue et Cheikh Tidiane Ndiaye de Rennes.

Le milieu de terrain sénégalais  n’a pas été titularisé. L’ancien joueur du Jaraaf est rentré à la 69e mn de jeu à la place de Christophe Mandanne.

Coté Rennais, Cheikh Mbengue, n’a pas pris part à la rencontre. L’arrière latéral gauche sénégalais blessé a été forfait. Cheikh Tidiane Ndiaye comme à son habitude  a suivi la  finale depuis le banc.

Ainsi frère de Oumar Diallo, ancien portier des « lions », devient le 12e sénégalais à gagner la coupe de France.

Boubacar Sarr Locotte fut le premier. Il a remporté deux coupes de France avec deux clubs différents et surtout rivaux à savoir le Paris Saint-Germain (1982) et L’Olympique de Marseille (1976).

Par la suite d’autres « lions » ont soulevé « dame » coupe. Les derniers en date sont Lamine Sané et Henry Saivet qui l’ont remportée avec Bordeaux en 2013.

Moustapha Diallo a disputé 29 matches en Ligue 1  cette saison, 14 comme titulaires pour  2 buts.
 
 


Dimanche 4 Mai 2014 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter