Coupe de l’America: les Américains conservent leur titre sur le fil

Oracle Team USA a remporté la 34ème Coupe du monde de voile. C'était hier, mercredi 25 septembre, à San Francisco après le 19ème jour de compétition. Un duel serré avec les Néo-Zélandais et surtout un incroyable comeback pour les Américains.



Les membres d'Oracle Team USA célèbrent leur nouveau titre, le 25 septembre 2013. REUTERS/Stephen Lam
Les membres d'Oracle Team USA célèbrent leur nouveau titre, le 25 septembre 2013. REUTERS/Stephen Lam

C’est un retour fulgurant pour les Américains. Ils partaient très mal, menés 8-1 jusqu'à la 11ème course par les Kiwis. Avec en plus, une pénalité de deux points du jury international.


Mais Oracle Team USA a finalement réussi à rattraper son retard sur Emirates Team New Zealand, enregistrant 7 secondes d'avance dans cette ultime course. En s’imposant 9-8, les Américains conservent leur titre de champion pour la troisième année consécutive.


Course « fantastique »


Acclamé par la foule, le skipper américain de l'AC72, Jimmy Spithill, explique n'avoir jamais douté de sa victoire. Il juge que la course a été fantastique !


Une Coupe de l’America 2013 qui entre dans les annales de la voile puisque c'est la course la plus longue en 162 ans d'histoire avec 19 jours consécutifs. Quatre courses figurent dans le top 10 des plus serrées. Autre record, celui de la vitesse, cette fois à créditer aux Néo-Zélandais : Emirates Team a atteint 88 km/h, soit 47 nœuds.

Source : Rfi.fr
 


Dépéche

Jeudi 26 Septembre 2013 - 15:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter