Coupe de la Ligue: Diambars- Pikine, Saloum- Gfc pour les demis

Les quarts de finale de la 6e édition de la coupe de la Ligue ont vu Pikine, Diambars, As Saloum et Guédiawaye Fc valider leur ticket pour les demis. Ainsi Pikine affrontera Diambars en demi et Gfc fera face à l’As Saloum comme prévu par le tirage.



Coupe de la Ligue: Diambars- Pikine, Saloum- Gfc pour les demis
L’As Pikine (ligue 1) s’est qualifié (1-0) aux dépens de Yeggo (ligue 1). Pape Babacar Ndoye a inscrit l’unique but de la rencontre (79e mn) sur l’une des rares offensives. Pikine en course pour le titre et Yeggo qui lutte pour sa survie dans l’élite se retrouvent encore  ce week-end en championnat pour le compte de la 20e journée.

 L’autre affiche phare de ces quarts de final, opposant Diambars de Saly à Niary Tally a tourné en faveur des pensionnaires de Fodé Wade. Dès la 7e mn de jeu, Ousseynou Boye, l’un des meilleurs joueurs de la rencontre déclenche les hostilités. Lancé en profondeur il rate cependant son duel face à Pape Seydou Ndiaye. Le match va baisser d’intensité par la suite. Ce n’est qu’à la 87e mn qu’Amidou Diop dit « Mido » libère les siens et réduit à néant tout espoir de Ngb de remporter sa deuxième coupe de la Ligue après celle de 2012.

Dans les autres duels d’équipes de Ligue 2, Gfc a sorti Ndar Guedji  sur la marque 1 but à 0 et l’As Saloum a composté son ticket pour les demi-finales dans la souffrance devant la Renaissance de Dakar à l’issue des tirs au but (5 tab 4).


Jeudi 8 Mai 2014 - 23:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter