Coupe de la Ligue – Finale USO / Stade de Mbour, ce samedi: Qui succédera à Diambars ?

USO et Stade de Mbour se croisent à partir de 17 heures, ce samedi, en finale de la Coupe de la Ligue. Diambars vainqueur en 2016, qui sera sacré en 2017 ? Réponse à l’issue de la finale.



Coupe de la Ligue – Finale USO / Stade de Mbour, ce samedi: Qui succédera à Diambars ?
Historiquement en tout cas, les Ouakamois savent gagner les finales. En Coupe du Sénégal, ils sont à 100% avec trois (3) sacres. Tout le contraire des Mbourois qui ont perdu la seule finale de Coupe du Sénégal qu’ils ont disputée en 2008. Mais cette année, ils sont les rois des matchs couperet car invaincus en Coupe de la Ligue et Coupe du Sénégal.

A relever qu’en Ligue 1, ces finalistes ont été les seuls à dominer le « presque intouchable » champion du Sénégal, Génération Foot.

Le Stade de Mbour s’était imposé (2-0) devant les Grenats et l’Us Ouakam les a battus (1-0). Les Ouakamois confirmeront d’ailleurs, ce court succès quelques jours après en allant gagner Génération Foot à Déni Biram Ndao en ¼ de finale de Coupe de la Ligue, (2-1). Les Requins avaient mis fin en 8èmes de finale au parcours du tenant du titre Diambars puis stoppé en ½ Dakar Sacré Cœur double finaliste (2015 et 2016), rappelle «Stades». 


Samedi 15 Juillet 2017 - 14:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter