Coupe de la Ligue: L'AS Pikine élimine Casa et affrontera Jaraaf ou Niarry Tally en finale

C’est au terme de la séance fatidique de tirs au but (5-4) que l’As Pikine a pu décrocher pour la deuxième fois consécutive son ticket pour la finale de la coupe de la Ligue. Les poulains de Moustapha Seck, entraineur de l’As Pikine se sont défaits du Casa-Sports hier, mercredi 15 août au stade Alassane Djigo après un score nul et vierge. El Hadj Adama Mbaye envoie ses partenaires en finale en attendant de connaitre leur adversaire sur l’autre demi-finale devant opposer aujourd’hui au stade Demba Diop entre le Jaraaf et Niarry Tally.



Coupe de la Ligue: L'AS Pikine élimine Casa et affrontera Jaraaf ou Niarry Tally en finale
Et de deux ! L’As Pikine s’est qualifiée pour la finale de la coupe de la ligue pour la deuxième année d’affilée en s’imposant, hier, mercredi 15 août 2012 (5 tab 4) devant Casa sport en demi-finale au stade Alasane Djigo.
Il a donc fallu attendre au cinquième tir de la séance fatidique pour départager les deux équipes se sont neutralisées (0-0) après 120 minutes de jeu.

Le défenseur central de l’équipe sudiste, Mame Saer Thioune voit son tir stopper par Malick Traoré, gardien As Pikine, qui est parti du bon coté. Ce qui permet El Hadji Adama Mbaye de venir exécuter la sentence sans difficultés. Il envoie ainsi ses partenaires à une deuxième participation consécutive de la finale de la coupe de la Ligue.

Pourtant les protégés de Moustapha Seck, coach d’As Pikine, ont été dominateurs durant toute la rencontre avec des occasions franches qui pouvaient leur permettre de ne pas jouer les prolongations à plus forte raison d’aller aux tirs but.
A la 43ème minute, Mouhamed Moustapha Ndiaye d’un contrôle parfait élimine la défense sudiste mais voit sa frappe du pied gauche arrêter par le portier du Casa, Maguette Gningue. De retour des vestiaires, il sera imité par Sega Diop. Seul au deuxième poteau suite à un centre de Souleymane Ciss, il place une tête qui passe au dessus de la barre transversale.

Le même Souleymane Ciss revient à la charge sur un autre centre mais, son coéquipier Cheikh Sy manque de précision. Très dominateurs, les poulains de Modou Fall, Président de l’As Pikine, ont vendangé leurs chances d’ouvrir le score.
Les Boys de Demba Ramata Ndiaye, entraineur du Casa-Sports, se sont illustrés des l’entame du match par l’entremise de leur attaquant, Pape Sané qui manque sa frappe.

Son coéquipier, Pascal Diatta reprend la balle et place une tête. Mais c’était sans compter avec la détermination du portier des verts et rouges, Maguette Gningue qui, des mains fermées, repousse la balle en corner.

Avec leur série de recrutement (Issa Sarr, Mor Soumaré venus de Jaraaf et autres), l’As Pikine, entend conserver son titre. Il va connaitre son adversaire à l’issue de l’autre demi-finale qui se joue aujourd’hui au stade Demba Diop entre Jaraaf et Niarry Tally à partir de 16h 30 min.
 
 
Avec Sudonline


Jeudi 16 Août 2012 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter