Coupe de la ligue : Ngor-USO et Mbour-Touré Kunda, les derbys des 16èmes de finale



Les derbys Olympique de Ngor-Union sportive de Ouakam et Stade de Mbour-Touré Kunda sont les matches phares du tirage au sort de l'édition 2014 de la Coupe de la ligue sénégalaise, qui démarre mercredi prochain.

Voici les autres affiches des 16èmes de finale : Dakar Sacrée-Cœur/Casa Sports ; Diambars-Linguère ; Dakar Université Club (DUC)-Etics de Mboro ; Renaissance sportive de Yoff-Yeggo ; Ndar Guedj-Kawral de Vélingara ; Guédiawaye FC-USCR Port ; Teunguenth FC-AS Pikine ; Olympique de Ngor-US Ouakam ; Dahra-AS Douanes ; NGB Niarry Tally-Ndiambour ; US Gorée-Bargueth ; Assur-CNEPS de Thiès ; Suneor-Jaraaf.

La LSFP a également procédé au tirage au sort des huitièmes de finale. La Renaissance de Dakar rencontre l'AS Saloum. Les deux équipes exemptées des 16èmes de finale vont affronter respectivement les vainqueurs des matches Suneor-Jaraaf et Dahra-AS Douanes.

Le tirage au sort de la Coupe de la ligue - qui concerne des clubs professionnels des Ligues 1 et Ligue - s’est tenu jeudi à Dakar, en présence du deuxième-vice président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Djibril Wade. Etaient également présents Ibrahima Cissé, un conseiller technique du Premier ministre, et la directrice de la communication commerciale de la société Orange, Awa Niang.

"Tout est fin prêt. Et mercredi, nous allons jouer les deux premiers tours. Les terrains sont connus. Les clubs qui reçoivent leur adversaire vont organiser chez eux le premier et le deuxième tours", a expliqué Djibril Wade à la fin du tirage au sort.

La Coupe de la ligue est doté du trophée du Premier ministre.

Djibril Wade assure que "chacun des clubs en compétition a reçu 1,5 million de francs CFA". Selon lui, 60% des recettes des matches iront aux clubs, le reste revenant à la LSFP.

"Le weekend prochain, il y aura championnat. Puis, mardi et mercredi, la Coupe de la ligue", a-t-il précisé.

Selon Djibril Wade, le vainqueur de la Coupe de la ligue va empocher 20 millions de francs CFA, le finaliste 10 millions, et chacun des demi-finalistes cinq millions.

A partir des quarts de finale, les matches se joueront sur des terrains gazonnés ou synthétiques, a-t-il ajouté.

La LSFP a entamé des discussions avec toutes les télévisions sénégalaises, pour la diffusion des matches. "Mais la chaîne 2STV est la plus placée pour [assurer] la retransmission de la compétition", a-t-il précisé.



Vendredi 14 Mars 2014 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter