Coupe des Confédérations 2013 : Italie-Brésil : 2-4, Neymar au sommet !

Le Brésil s'est imposé 4 à 2 contre l'Italie après un match palpitant et termine à la 1ère place du groupe devant son adversaire du soir. Buteur sur coup-franc, Neymar a encore une fois illuminé la rencontre de son talent. melty.fr vous résume la match.



Coupe des Confédérations 2013 : Italie-Brésil : 2-4, Neymar au sommet !
Ce soir, l'Italie et le Brésil s'affrontent pour la première place dans ce dernier match de la phase de groupe de la Coupe des confédérations 2013 . Les titulaires habituels sont présents, mis à part Pirlo blessé côté italien, alors que les Brésiliens doivent se passer de Paulinho. Les Auriverde entament très fort ce match et obligent Buffon à la parade par deux fois dans la première minute. Après cette pression intense le match s'équilibre et les occasions se font rares des deux côtés, jusqu'à une frappe non cadrée de Neymar à la 24e minute. Le rythme de ce match est assez lent et, si le Brésil  domine, aucune équipe n'arrive à se créer d'occasions sérieuses. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour voir un but et celui est l’œuvre de Dante qui profite d'un ballon repoussé par Buffon pour le pousser au fond des filets. Le Brésil ouvre le score juste avant la mi-temps et l'arbitre envoie les joueurs au repos sur le score de 1 but à 0.






Coupe des Confédérations 2013 : Italie-Brésil : 2-4, Neymar au sommet !
L'Italie revient au score dès le début de la seconde période après une action fantastique en une touche de balle initiée par Buffon et conclue par Giaccherini d'un tir bien placé. 1-1 à la 51e minute. Dans la foulée, Neymar obtient un coup-franc aux 18 mètres et se charge lui-même de le transformer d'une frappe magnifique qui laisse Buffon sur place. L'inévitable Neymar a encore frappé et redonne l'avantage au Brésil. C'est son 3e but de la Coupe des confédérations après ceux marqués contre le Mexique et le Japon   . En face, Balotelli tente de répondre à son homologue mais son coup-franc de 35 mètres trouve les gants de Julio Cesar. Les locaux ne sont pas rassasiés et ajoutent un 3e but par l'intermédiaire de Fred qui, après avoir résisté à une charge de Chiellini trompe Buffon du pied gauche. Mais les Italiens n'abdiquent pas et Chiellini réduit le score sur une action confuse. L'arbitre valide le but et l'Italie revient à 3-2 à la 75e minute. Malgré les grosses occasions italiennes en fin de match, c'est le Brésil qui va marquer un nouveau but grâce à Fred qui signe un doublé après une faute de main de Buffon. 4-2 à la 90e minute. Le Brésil s'impose finalement 4 buts à 2 contre une courageuse équipe Italienne et termine premier de son groupe, alors que l'Italie termine 2e.

Melty.fr

Dimanche 23 Juin 2013 - 00:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter