Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Coupe des confédérations - Cameroun : vers un nouvel exploit ?

Une large victoire face à l'Allemagne de Löw offrirait la qualification pour les demi-finales aux Lions indomptables.




Coupe des confédérations - Cameroun : vers un nouvel exploit ?
Champions d'Afrique. Le Cameroun de Hugo Broos avait déjà créé l'exploit en remportant la CAN-2017 au nez et à la barbe des favoris comme le Ghana, le Sénégal ou l'Égypte. Mais les regrets pointent surtout depuis le nul face à l'Australie jeudi (1-1). "Nous sommes une équipe jeune, pour tout l'effectif, même le staff, cette Coupe des confédérations est une grande première. Nous venions avec l'idée de nous frotter aux meilleurs de ce monde, pour avoir une idée de là où on se situe, et on a quand même montré un beau visage", a relevé le capitaine Moukandjo à l'AFP.

"On est en train de redevenir les Lions Indomptables"
"Je ne vais pas dire qu'on a retrouvé le grand Cameroun, mais on est en train de redevenir les Lions Indomptables, cette équipe qui fait peur à tout le monde. Nos aînés avaient pratiquement tout gagné, ils avaient dominé l'Afrique et étaient partis à la conquête du monde, ils ont été dans le top 10 mondial, forcément les gens sont restés avec cette image-là et ont eu du mal à accepter le passage à vide de la sélection", a-t-il aussi relativisé.

"Je le comprends, mais si vous demandez aux Camerounais, je crois qu'ils recommencent à aimer leur équipe", veut croire l'attaquant de Lorient. Surtout si les Lions croquent Löw.

En position difficile après
Car Joachim Löw est en passe de gagner son pari : dimanche à Sotchi (17h heures française), sa jeune Allemagne peut se contenter d'un nul pour rejoindre le dernier carré de la Coupe des confédérations, face au Cameroun mal en point. La Mannschaft pourrait même se qualifier avec une défaite en fonction du résultat de Chili-Australie, l'autre match de ce groupe B disputé parallèlement à Moscou. C'est dire le nombre élevé d'orteils qu'elle a déjà en demi-finale.

À Saint-Petersbourg, le 22 juin, le Cameroun et l'Australie se sont séparés sur un nul (1-1) qui n'arrange aucune des deux sélections.

Les deux équipes, battues lors de la première journée, devront réaliser un exploit face à deux des favoris de la compétition, s'ils veulent se qualifier pour les demi-finales. Mais des Lions indomptables, qui ont ouvert le score juste avant la mi-temps (45e+1) par un but d'André-Franck Zambo Anguissa, ou des Socceroos, qui ont répliqué par un pénalty de Miligan (60e), ce sont les premiers qui auront le plus de regrets. Les Camerounais ont été dominateurs mais se sont montrés beaucoup trop maladroits dans le dernier geste, à l'image des occasions manquées par Vincent Aboubakar. Les vainqueurs de la CAN 2017 n'ont cadré que cinq de leurs 19 tirs.


Samedi 24 Juin 2017 - 17:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter