Coupe du Monde 2015 : la liste des 23 Bleues dévoilée !

Ce jeudi, le sélectionneur de l'Equipe de France Féminine Philippe Bergeroo a dévoilé la liste des 23 Bleues sélectionnées pour participer à la Coupe du Monde 2015. Quelles sont les joueuses qui seront du voyage au Canada ?



J-43 avant l’ouverture de la Coupe du Monde 2015. Un jour spécial pour l’Équipe de France féminine. Dans le cadre solennel du siège de la Fédération Française de Football, le sélectionneur national Philippe Bergeroo a dévoilé la liste des 23 Bleues et des 7 réservistes retenues afin de représenter le pays lors du Mondial. Une compétition qui aura lieu du 6 juin au 5 juillet 2015 au Canada et où les Françaises visent le podium d’après le sélectionneur. Troisième nation au classement FIFA, la France figure malgré tout parmi les équipes favorites de l’épreuve avec les États-Unis, le Japon, la Suède, l’Allemagne ou encore le Brésil. Avant d’en arriver là, les Bleues devront sortir d’un groupe F où elles affronteront l’Angleterre, la Colombie et le Mexique.

 

Philippe Bergeroo a donc dévoilé sa liste tant attendue. Le sélectionneur a insisté sur plusieurs critères au moment de faire ses choix. « J’ai toujours respecté une ligne de conduite. La question centrale est ce qui est le mieux pour mon équipe (...) J’ai insisté sur les critères suivants : la complémentarité, doubler les postes, la polyvalence, l’état d’esprit. Le collectif prime toujours sur les individualités ». Parmi les 23 Bleues, on retrouve des joueuses expérimentées et des talents en devenir. Au poste de gardienne de but, pas de grande surprise. La Lyonnaise Sarah Bouhaddi demeure numéro un et sera épaulée par sa coéquipière en club Méline Gérard et Céline Deville de Juvisy.

 

Pas de surprise non plus en défense où des cadres comme Wendie Renard et Laura Georges, qui totalise 158 capes, seront bien du voyage. Idem au milieu de terrain où la France pourra compter sur sa meneuse de jeu Louisa Nécib. Présente parmi les 10 finalistes pour le titre de Meilleure joueuse de la FIFA 2014, la Lyonnaise aux 124 sélections sera l’un des atouts majeurs de l’Équipe de France. L’attaque sera aussi l’un des points forts des Bleues qui s’appuieront sur Marie-Laure Délie (57 buts), Eugénie Le Sommer (44 buts) ou encore l’expérimentée Gaëtane Thiney (53 buts). Philippe Bergeroo a aussi donné une liste de sept réservistes où figurent des joueuses jeunes et prometteuses comme Sandie Toletti ou Charlotte Bilbaut. La Coupe du Monde 2015 est donc lancée pour les Bleues qui affronteront l’Angleterre le 9 juin prochain.
 

La liste des 23 de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2015

Gardiennes : Sarah Bouhaddi (OL), Céline Deville (Juvisy), Méline Gérard (OL)
 

Défenseurs : Laure Boulleau (PSG), Anaïg Butel (Juvisy), Sabrina Delannoy (PSG), Laura Georges (PSG), Jessica Houara (PSG), Amel Majri (OL), Griedge Mbock (EA Guingamp), Wendie Renard (OL)
 

Milieux  : Camille Abily (OL), Elise Bussaglia (OL), Kenza Dali (PSG), Kheira Hamraoui (PSG), Amandine Henry (OL), Claire Lavogez (Montpellier), Louisa Necib (OL), Elodie Thomis (OL).
 

Attaquantes  : Marie-Laure Délie (PSG), Kadidiatou Diani (Juvisy), Eugénie Le Sommer (OL), Gaëtane Thiney (Juvisy)

La liste des 7 réservistes

Viviane Asseyi (Montpellier HSC), Charlotte Bilbault (ASJ Soyaux), Amandine Guérin (ASJ Soyaux), Aurélie Kaci (Paris SG), Clarisse Le Bihan (En Avant Guingamp), Julie Soyer (Juvisy FCF), Sandie Toletti (Montpellier HSC).


Footmercato

Jeudi 23 Avril 2015 - 13:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter