Coupe du Monde 2022: Le choix du Qatar bientôt annulé?



Coupe du Monde 2022: Le choix du Qatar bientôt annulé?

Alors que la FIFA doit bientôt se positionner, un membre du comité exécutif, l’Allemand Theo Zwanziger, se positionne pour un retrait de l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’ancien président de la fédération allemande s’en explique ce lundi dans une interview accordée au magazine allemand Sport Bild. "Les médecins disent qu’ils ne peuvent prendre la responsabilité de valider l’organisation d’une Coupe du monde dans ces conditions", assure-t-il.
Zwanziger rejette aussi l’argument des stades climatisés. "Ils peuvent être capables de climatiser les stades mais la Coupe du monde ne se tient pas que dans les stades, pointe-t-il. Des fans de toute la planète vont venir et voyager dans cette chaleur et le premier cas impliquant la vie de quelqu’un lancerait des poursuites judiciaires. C’est quelque chose pour lequel les membres du comité exécutif de la FIFA ne veulent pas avoir à répondre. Personnellement, je crois qu’au final, la coupe du monde 2022 ne se tiendra pas au Qatar.
La FIFA avait voté en 2010 pour les candidatures de la Russie en 2018 et du Qatar en 2022, un scrutin qui avait fait naître des soupçons de corruption au sein de l'instance internationale. Si l'option de décaler la compétition en hiver pour lutter contre les fortes températures dans le pays du Golfe a été ensuite évoquée, les nombreux obstacles comme l'opposition des organisateurs des championnats européens serait trop importante selon Theo Zwanziger pour envisager réellement cette possibilité.
 

Football.fr

Lundi 22 Septembre 2014 - 13:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter