Coupe du Monde Basket: Avec la Serbie, la France enchaîne avec du lourd



Coupe du Monde Basket: Avec la Serbie, la France enchaîne avec du lourd
Il y a trois semaines, la France avait mal joué contre la Serbie selon son sélectionneur, Vincent Collet. Dimanche, il faudra montrer un autre visage..
 

Pour Nicolas Batum, les Bleus, plutôt bons contre le Brésil malgré la défaite, n’ont déjà plus le choix et devront l’emporter contre la Serbie.
 

Vincent Collet, sélectionneur de l'équipe de France: "La Serbie me paraît forte. C'est l'équipe qui nous a le plus dominés en préparation. C'est une équipe qui était très jeune l'an passé et qui avait déjà montré des choses. Ils sont plutôt en phase ascendante. Pour moi, c'est un des outsiders du tournoi."

Avec ses deux tours, Nenad Krstic, absent sur blessure à Pau lors du match amical, et Miroslav Raduljica, qui n'avait plus joué pour la sélection depuis 2009, la Serbie a de quoi proposer un gros défi aux intérieurs français, qui ont souffert contre les Brésiliens.
Nenad Krstic

La Serbie s'est qualifiée in extremis pour ce Mondial, en prenant la 7e place de l'Euro 2013 remporté par la France. Mais cette équipe a mûri en un an et peut compter sur le retour de son génial meneur Milos Teodosic, blessé l'an passé.
Milos Teodosic

Pour rappel, la France doit finir parmi les quatre premières nations, de son groupe de six, pour se qualifier pour les matchs à élimination directe.

De son côté, la Serbie était opposée à un pays moins réputé que le Brésil au niveau basket. Une entame qui s'est transformée en victoire 85-64, face à l'Egypte avec de belles performances de Teodosiv et Kalinic.

Hier, les Bleus ont chuté face à un Brésil efficace. Malgré une belle performance de Diaw (15 pts, 6 rbds et 5 pds), les Français n'ont rien pu faire face à l'impact du Brésil dans la raquette, après une première période bien dominée.

EuroSport.com

Dimanche 31 Août 2014 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter