Coupe du Monde Basket- Espagne 2014 : Du Grec en entrée pour les «lions»



L’équipe nationale du Sénégal de Basketball lance sa coupe du monde de Basket ce samedi 30 août face à la Grèce à 18 heures GMT. Un match important à plusieurs égards car il donnera un aperçu  du niveau des « lions », mais sera aussi un bon baromètre  pour voir comment la bande à Maleye Ndoye risque de se comporter pour le reste de la compétition.
*
La Grèce, premier adversaire des  « lions » de  la balle orange fait figure d’épouvantail. Les Grecs sont classés 5e mondial. La tâche promet d’être ardue pour les protégés de Cheikh dont l’objectif est de gagner au minimum  deux matches et de se qualifier pour le second tour. Ce qui serait un exploit  car jamais au grand jamais, le Sénégal n’a franchi le premier tour d’un mondial.

Espérons que cette fois –ci sera la bonne avec un groupe composé de joueurs de classe mondial comme Gorgui Sy Dieng de Minnesota Timberwolves.

Le Sénégal est logé dans le groupe B en compagnie de la Grèce, de la Croatie, des Philippines, du Porto-Rico et de l’Argentine.  La tanière est basée à Séville. Sénégalais et Grecs ont croisé le fer en 1998 en coupe du Monde, pour une victoire grecque (68-57).


Samedi 30 Août 2014 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter