Coupe du Monde : Canal + dévoile son dispositif d’antenne exceptionnel pour Brésil 2014



La direction générale de Canal + Afrique, avec à sa tête Sebastien Punturello (Directeur Général) et Diagna Ndiaye (Pca), a  divulgué  la couverture « exceptionnelle »,  que le groupe  va mettre sur pied, pour permettre aux abonnés  du continent de vivre le mondial Brésilien, comme s’ils y étaient. En effet, la chaine a obtenu les droits de retransmission de l’intégralité de la compétition (64 matches), avec plus de 100 heures de direct sur Canal + (Ouest et Centre)  et  sur Canal + Foot. Sans compter la rediffusion de l’ensemble des matches sur Canal+ Foot.

Une équipe de journalistes et de consultants «  de renom »  a aussi été réunie pour « décrire avec  ferveur et expertise » tout ce qui se passera depuis les 12 stades.

Ainsi Aboubacry Ba, Philippe Doucet, Lilian Gatunes, Messaoud Bentrki seront épaulés par des consultants tels que Marcel Desailly, Luc Sonor, Patrick Mboma, Kaba Diawara, Habib Beye entre autres, pour décortiquer l’ensemble des matches  et partager leur expertise avec les abonnés.

De nouvelles émissions, spécialement dédiées à la Coupe du Monde, ont aussi été programmées.
« En route pour le mondial », une émission produite par la Fifa et diffusée du Lundi au Vendredi  à 20h 45, propose des reportages sur les 32 équipes qualifiées, les stades, les enjeux.  Elle a débuté depuis le 18 Mai pour prendre fin le 19 Juin.

Pendant le mondial, les amateurs de foot ne rateront rien de la « grande messe » du football avec « Jour de Coupe du Monde », présentée par Aboubacry Ba, qui va plonger le téléspectateur au cœur de l’actualité de la compétition avec les résumés, les faits marquant et les réactions.

Sans oublier « Canal Brasil  Club » présenté par Messaoud Benterki  pour faire le point avec ses consultants. Débats, reportages et témoignes seront au rendez-vous.

Pour apporter une touche humoristique à l’événement, le groupe Canal + a programmé à chaque mi-temps, une séance détente avec l’humoriste Digbeu Cravatte dans « Le prof de Foot ».
 
 


Samedi 24 Mai 2014 - 16:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter