Coupe du Roi : le Barça veut sortir de la crise, Ancelotti peut égaler Mourinho

Le FC Barcelone et le Real Madrid s'affrontent ce mercredi (21h30) en finale de la Coupe du Roi, au stade Mestalla. C'est peut-être la dernière chance pour le Barça de remporter un trophée en cette fin de saison, mais le Real Madrid arrive en forme.



Messi et le Barça sont en plein doute
Messi et le Barça sont en plein doute

L'Espagne s'offre un nouveau Clasico ce mercredi soir (21h30). Le FC Barcelone et le Real Madrid ont rendez-vous pour un trophée avec une finale de Coupe du Roi au stade Mestalla. L'occasion pour les Madrilènes de prendre leur revanche après la défaite subie le 23 mars dernier à Santiago Bernabeu (3-4) en championnat. Mais le Barça a besoin d'un succès pour se relancer dans une fin de saison marquée par de sérieuses inquiétudes.
 

Eliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions et battu le week-end dernier par Grenade, le club catalan traverse une période compliquée et la presse espagnole a déjà enterré la formation de Gerardo Martino pour le titre en Liga avec quatre points de retard sur l'Atletico Madrid et un sur le Real. L'entraîneur argentin est d'ailleurs annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines et doit sauver sa saison avec ce trophée.
 

Le Real en meilleure forme

Le Barça n'aborde pas ce rendez-vous avec beaucoup de confiance avec un indice MF de 40/100 (

voir ici), soit la 57e place parmi les cinq plus importants championnats européens ! Le Real est en bien meilleure forme avec un indice MF de 80, la 8e performance européenne. Hormis la défaite contre Dortmund (0-2), les Merengue restent sur de brillantes victoires contre Almeria (4-0) et la Real Sociedad (4-0). Les Barcelonais affichent 72% de victoire cette saison, soit le 7e rang européen, alors que le Real est 2e avec 78% de victoire, juste derrière le Bayern Munich (79%).
 

Offensivement, les Madrilènes possèdent un meilleur bilan offensif avec une moyenne de 2,73 buts inscrits par match. C'est aussi bien que le Bayern Munich, mais derrière Manchester City (2,75 b/m). De son côté, le Barça marque 2,62 buts par match et occupe le 5e rang. Du côté de la défense, le Real encaisse 0,80 but par match, soit la 10e performance en Europe. Les Barcelonais occupent le 8e rang avec une moyenne de 0,75 but encaissé par rencontre.

Ancelotti peut égaler Mourinho, le réveil de Messi attendu

Sur le papier, la Casa Blanca possède donc un léger avantage avant cette finale. Carlo Ancelotti pourrait d'ailleurs égaler José Mourinho en cas de succès en gagnant un trophée dès sa première saison sur le banc madrilène. Le «Special One» n'avait remporté que la Coupe du Roi lors de l'exercice 2010-2011. L'entraîneur italien doit cependant composer sans Arbeloa, Sami Khedira et Marcelo, mais surtout sans Cristiano Ronaldo, blessé à la cuisse gauche. Une absence majeure pour les Merengue.
 

«Nous perdons un joueur d'une qualité incroyable, mais peut-être que son absence va donner plus de motivations aux autres» , a déclaré Ancelotti en conférence de presse. Plus de motivation pour ses coéquipiers, mais peut-être également pour Lionel Messi, meilleur buteur de l'histoire du Clasico avec 21 buts inscrits en 27 matchs. L'Argentin n'a cependant pas trouvé le chemin des filets depuis deux matchs. «Il se sent responsable de la situation de l'équipe et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera là mercredi» , a lâché son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Réponse ce soir.

Les équipes probables :

Barça : Pinto - Alves, Bartra, Mascherano, Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - A. Sanchez, Messi, Neymar.

Real : Casillas - Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrao - Modric, Xabi Alonso, Di Maria - Bale, Benzema, Isco.
 


maxifoot.fr

Mercredi 16 Avril 2014 - 10:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter