Coupe du Sénégal- 8èmes de Finale : Ngor et Casa Sports en quarts, en attendant les autres

L’Olympique de Ngor et le Casa Sports ont respectivement sorti l’Union Sportive de Ouakam et le Jaraaf de Dakar lors huitièmes de finale de la coupe du Sénégal qui ont débuté hier au stade Demba Diop. Les autres rencontres n'ont pas encore été programmées.



L’aventure s’arrête pour le Jaraaf de Dakar.  Le « prince » de la coupe du Sénégal, comme on l’appelle, ne s’adjugera pas son 14e trophée pour cette édition. Il a été éliminé aux stades des 8èmes de finale par le Casa Sports (0-0, 4 tab 3).
Pourtant l’équipe de la Médina a montré de bonnes dispositions au cours de cette rencontre très tendue.  Bien assis défensivement malgré quelques errances de Lamine Bara Ndong, le Jaraaf met le jeu  à son compte dès l’entame du match. Obligeant ainsi le  Casa à commettre beaucoup de fautes pour stopper la machine « vert-blanc ». A l’image du grossier coup de coude de Mame Saher Thioune sur Alioune Beugny Tendeng (13e mn).
Cependant, malgré leur légère domination, les  hommes d’Aboulaye Sarr manquent  de lucidité devant les buts. Ibou Diop (2e mn, 75e mn) rate ses face-à-face avec Moussa Soukouna. Le score reste nul et vierge à l’issue des prolongations. Aux tirs au but de départager les deux équipes. Une épreuve à laquelle, le Casa s’est montré plus efficace. L’équipe fanion de la région de Ziguinchor transforme 4 de ses 5 tirs contre 3 seulement pour le Jaraaf, détenteur du trophée (4 tab 3). Les Sudistes, finalistes malheureux de la dernière édition, compostent dans la foulée leur  ticket pour les quarts de finale et s’offre par la même occasion une belle revanche sur leur bourreau de 2013. En effet le Jaraaf  avait battu le Casa aux penaltys (2-1).
 Les deux équipes se rencontraient pour la deuxième fois en moins de 4 jours. La 20e journée de ligue 1 qui les a mis aux prises n’a pas connu de vainqueur (0-0).

Uso- Ngor (1-1, 3 tab 4): Une bonne bouffée d'oxygène pour les "jaune-bleu" 
Le 4e derby lébou de la saison a été remporté par l’Olympique de Ngor qui assure par la même occasion sa qualification pour le prochain tour de la coupe du Sénégal (¼ de finale). Les Ngorois, avec à la baguette leur  métronome Yannick Arthur Gomis, ont ouvert le score  à la 45e mn sur une passe lumineuse de ce dernier, transformée par Mouhamed Séne ( 1-0). Sentant son équipe malmenée, Malick Diop, entraîneur de l’Uso lance dans la partie, Baye Serigne Mbaye et  l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille, Amadou David Mbodji. Ce dernier se signale dès sa première touche de balle avec un tir pas assez puissant pour tromper la vigilance de Mame Antou Gueye. La délivrance pour l'Uso intervient à la 78e mn sur un penalty exécuté  par Baye Serigne Mbaye (1-1). Dopé par ce but inespéré, Ouakam pousse. Mais l’arrière garde Ngoroise bien en place  annihile tous les assauts de coéquipiers de Pape Latyr Ndiaye.  Ngor remporte finalement la partie aux tirs au but (4 tab à 3).  
Une bonne bouffée d’oxygène pour les « jaune-bleu », mal en point en championnat. Ngor est 10e   avec 23 pts, à seulement 2 points du premier  relégable Sunoer (13e , 21 pts).
Les autres rencontres des 8e de finale n'ont pas encore été programmées.

Rencontres non encore programmées
  Ndar Guedj – JA
Rail – Kawral
Avenir Dakar – Africa Promo Foot
AS Pikine - Renaissance
Gorée – CNEPS
Université Saint-Louis – Niary Tally
 


Vendredi 16 Mai 2014 - 02:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter