Coupe du monde 2014: la Guinée et la RDC calent, le Mali assure (classement et résultats)

En Afrique, les éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 de football se sont poursuivis ce 24 mars 2013. Neuf rencontres comptant pour la troisième journée ont eu lieu ce dimanche. L’équipe du Mali a gagné 2-1 au Rwanda. La Guinée et le la RD Congo ont respectivement dû se contenter de matches nuls 0-0 face au Mozambique et à la Libye. Quant au Maroc, il s’est incliné 3-1 en Tanzanie.



Le Congolais Youssouf Mulumbu entre deux joueurs libyens. AFP PHOTO / JUNIOR D. KANNAH
Le Congolais Youssouf Mulumbu entre deux joueurs libyens. AFP PHOTO / JUNIOR D. KANNAH
La Coupe du monde 2014 de football s’éloigne pour l’équipe du Maroc. Les « Lions de l’Atlas » ont été battus 3-1 en Tanzanie, ce 24 mars 2013, lors de la troisième journée des éliminatoires. Les Marocains, qui ont pris suelement 2 points en 3 matches, sont troisièmes au classement du groupe C, loin derrière les équipes de Côte d’Ivoire (7 pts) et de Tanzanie (6 pts).
La Guinée, la RDC et la Zambie tenues en échec

Les équipes de Guinée et de la RD Congo ont, de leurs côtés, obtenu des résultats plus mitigés. Le « Sily national » a décroché un 0-0 honorable au Mozambique. Mais les Guinéens avaient besoin de prendre 3 points. Ils risquent en effet d'être distancés au classement du groupe G par des Egyptiens qui jouent face au Zimbabwe, ce mardi 26 mars.


Les Congolais, eux, peuvent être déçus après leur match nul 0-0 face aux Libyens. Les voilà troisièmes du groupe I derrière le Cameroun et la Libye. Les Léopards auraient pu gagner si l’attaquant Alain Kaluyitukadioko n’avait pas manqué un penalty.
La soirée a également été décevante pour l’équipe de Zambie. Les « Chipolopolo » ont été tenus en échec 1-1 au Lesotho. Une contre-performance fâcheuse pour les Zambiens. Car, dans la foulée, le Ghana a écrasé le Soudan 4-0. Conséquence : au classement du groupe D, les Ghanéens, deuxièmes, reviennent à un point des Zambiens, premiers.
Victoire précieuse du Mali

Les bonnes opérations de ce dimanche ont été réalisées par le Mali, la Guinée équatoriale, l’Ethiopie et le Liberia. Les Maliens ont décroché une victoire 2-1 précieuse au Rwanda. Les « Aigles » ont ainsi pris la première place du groupe H en attendant le résultat d'Algérie-Bénin, un match prévu ce mardi 26 mars.
Dans le groupe A, l’Ethiopie a battu le Botswana 1-0. Dans le groupe J, le Libéria a pris le meilleur sur l’Ouganda 2-0. Les Libériens talonnent désormais le Sénégal, premier. Enfin, dans le groupe B, la Guinée équatoriale a gagné 4-3 après un beau mano a mano avec le Cap-Vert.
Deux rencontres restent à disputer durant cette troisième journée (voir le programme ci-dessous). Les quatrième et cinquième journées auront lieu en juin et la dernière en septembre 2013. Les premiers au classement de chacun des dix groupes seront qualifiés pour le troisième et dernier tour des éliminatoires qui désignera les représentants de l’Afrique à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Coupe du monde 2014: la Guinée et la RDC calent, le Mali assure (classement et résultats)
COUPE DU MONDE 2014 : VOIR TOUS LES RESULTATS
coupe du monde 2014 : LA 3e JOURNEE des eliminatoires
Samedi 23 mars 2013 –

Afrique Sud-Centrafrique 2-0 (groupe A)
Tunisie – Sierra Leone 2-1 (gp B)
Côte d’Ivoire – Gambie 3-0 (gp C)
Congo – Gabon 1-0 (gp E)
Burkina Faso – Niger 4-0 (gp E)
Nigeria – Kenya 1-1 (gp F)
Namibie – Malawi 0-1 (gp F)
Cameroun – Togo 2-1 (gp I)
Sénégal – Angola 1-1 (gp J)
Dimanche 24 mars 2013 –

Ethiopie-Botswana 1-0 (groupe A)
Guinée équat. – Cap-Vert 4-3 (gp B)
Tanzanie – Maroc 3-1 (gp C)
Lesotho – Zambie 1-1 (gp D)
Ghana – Soudan 4-0 (gp D)
Mozambique – Guinée 0-0 (gp G)
Rwanda – Mali 1-2 (gp H)
RD Congo – Libye  0-0 (gp I)
Liberia – Ouganda 2-0 (gp J)
Mardi 26 mars 2013 –

Egypte – Zimbabwe : à 17h TU à Alexandrie (groupe G)
Algérie – Bénin : à 19h30 TU à Blida (groupe H)
Source: RFI



Lundi 25 Mars 2013 - 08:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter