Coupe du monde 2014 : le Mali tenu en échec par le Rwanda

L’équipe du Mali a frôlé la catastrophe face à celle du Rwanda, ce 9 juin 2013 à Bamako, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Menés 1-0 par des Rwandais réduits à dix, les Maliens ont arraché le nul 1-1 en fin de partie. Ce résultat ne fait pas l’affaire des Aigles au classement du groupe H.



Le Malien Mahamadou Ndiaye (à gauche) jouant lors de la CAN 2013. AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN
Le Malien Mahamadou Ndiaye (à gauche) jouant lors de la CAN 2013. AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN

L’équipe du Rwanda a failli créer la plus grosse surprise de cette quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014. La sélection rwandaise, bien que jouant à dix contre onze après l’expulsion d’Haruna Niyonzima, a mené au score 1-0 au Mali, pendant plus d’une heure.

Les Amavubi ont en effet ouvert le score à la 33e minute. Meddy Kagere a profité des largesses de la défense malienne pour tromper Soumaila Diakité avec une frappe sèche. Mais Mahamadou Ndiaye a égalisé à la 77e. Le défenseur a catapulté la balle dans la cage rwandaise avec un coup de tête piqué.

Ce but permet aux Maliens de ne pas être trop distancés par les Algériens, en tête du groupe H. L’Algérie est en effet première avec 9 points contre 7 pour le Mali, deuxième. Le Rwanda, avec 2 points pris en quatre matches, est désormais éliminé de la course au Mondial 2014.

 
Source : Rfi.fr

Dépéche

Lundi 10 Juin 2013 - 00:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter