Coupe du monde 2014: les 5 de la Zone Afrique

Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, Algérie, Ghana et le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013, le Nigéria premier qualifié au rendez-vous mondial au Brésil en 2014.



Coupe du monde 2014: les 5 de la Zone Afrique

L’Algérie verra le Brésil. Ce mardi soir à Blida, Vahid Halilhodzic et ses hommes ont assuré leur qualification pour la Coupe du monde 2014 en venant à bout du Burkina Faso (1-0), aux barrages retour du dernier tour qualificatif au mondial. Battus à l’aller à Ouagadougou (2-3), les « Fennecs » ont cette fois-ci pris le dessus sur une unique réalisation de Madgid Bougherra (49e). Suffisant pour leur ouvrir les portes du Mondial, pour la 4ème fois de leur histoire.

Large vainqueur de l’Egypte à l’aller (6-1), le Ghana a assuré sa qualification pour la phase finale malgré sa défaite de mardi soir au stade militaire du Caire (2-1). Menés au score sur des réalisations de Zaki (25e) et Gedo (83e), les hommes de James Kwesi Appiah ont plié sans rompre, pour finir par réduire l’écart par l’intermédiaire de Kevin-Prince Boateng (89e). Comme en 2010, les coéquipiers de Asamoah Gyan tenteront de faire un parcours pour les mener au moins jusqu’en quart de finale. La zone Afrique est donc au complet avec ces deux équipes qui rejoignent le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

Dépêche

Mercredi 20 Novembre 2013 - 11:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter