Coupe du monde 2018: première étape franchie par la Russie



Coupe du monde 2018: première étape franchie par la Russie

La première étape sur la route de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ vient d’être franchie. Mardi soir à Moscou, les organisateurs ont dévoilé l’Emblème Officiel du tournoi.  Le public a pu découvrir l’identité visuelle du grand rendez-vous mondial, qui aura lieu en juin et juillet 2018 dans 11 villes de Russie, dans "l’Urgant Night Show", célèbre émission du soir en Russie rebaptisée pour l’occasion le "Late Night Mundial". 


Un beau coup d’envoi  
L’intégralité du programme a été consacré au football. Dans un studio aux allures de stade, le groupe "Fruits" est apparu vêtu des maillots de huit anciens vainqueurs de l’épreuve suprême. Le présentateur Ivan Urgant a ainsi reçu le Président de la FIFA Joseph S. Blatter, le président du Comité organisateur local Vitaly Mutko et Fabio Cannavaro, capitaine de l’équipe championne du monde en 2006.  Au cours d’un dialogue détendu, le Président de la FIFA a évoqué ses souvenirs personnels : "J’ai suivi dix Coupes du Monde. La première était évidemment celle qui a eu lieu en 1954 dans mon pays, la Suisse". Visiblement, ce dernier n’a rien perdu de son enthousiasme au fil des années : "La présentation de l’emblème est un beau coup d’envoi. Je suis sûr que nous allons assister à une Coupe du Monde magnifique dans quatre ans." Mutko s’est souvenu avec émotion des matches de la Coupe du Monde 1966 suivis en famille. Lors de l’édition anglaise, le grand Lev Yachine avait mené l’URSS en demi-finale. 
 

Invité à désigner les trois meilleurs joueurs de tous les temps, Fabio Cannavaro a répondu sur le ton de l’humour : "Je crois qu’on peut dire que je suis largement devant. Ensuite, on retrouve Pelé et Maradona".  


Un lancement depuis l’espace 
Afin de mieux comprendre le travail du jury appelé à choisir l’Emblème Officiel de Russie 2018, le public a en outre eu droit à une rétrospective de l’histoire des logos de la Coupe du Monde. La longue attente a pris fin de la plus spectaculaire des manières : trois astronautes de la station spatiale russe ont présenté l’Emblème Officiel depuis leur capsule, avant que celui-ci ne soit officiellement introduit dans le studio, sous un tonnerre d’applaudissements. L'événement a été retransmis simultanément via une projection au célèbre théâtre du Bolchoï de Moscou. Trois ans et huit mois avant le début de Russie 2018, l’euphorie a désormais un visage en Russie, grâce au lancement réussi de l’Emblème Officiel.



fifa.com

Mardi 28 Octobre 2014 - 23:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter