Coupe du monde : 5 pays déjà qualifiés, l'Espagne et la Russie y sont presque, plus serré pour les autres

La Belgique, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse sont déjà qualifiés pour le Mondial. L'Espagne et la Russie les imiteront très certainement ce mardi. Les deux derniers billets directement qualificatifs se joueront entre la Grèce et la Bosnie d'un côté, et l'Angleterre et l'Ukraine de l'autre. Le point sur la situation avant la dernière journée.



Coupe du monde : 5 pays déjà qualifiés, l'Espagne et la Russie y sont presque, plus serré pour les autres

Avant même la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Europe, programmée ce mardi, cinq pays ont déjà validé leur ticket pour le Mondial l'an prochain. Deux autres sont pratiquement assurés eux aussi de s'envoler pour le Brésil.

Les cinq nations déjà qualifiées sont laBelgique (Groupe A), l'Italie (Groupe B), l'Allemagne (Groupe C), les Pays-Bas (Groupe D), et la Suisse (Groupe E). Dans le groupe F, la Russie (21 points, +15) devrait logiquement terminer première aux dépens du Portugal (18 points, +8). Pendant que les Russes se rendront en Azerbaïdjan, les Portugais recevront eux le Luxembourg. Même si le calendrier ne leur est pas favorable, les hommes de Fabio Capello se sont semble-t-il mis à l'abri.

Très serré entre la Bosnie et la Grèce

Dans le groupe F, la première place ne devrait pas échapper à l'Espagne (17 points, +9) devant la France (14 points, +6). Si on peut espérer une victoire des Bleus contre la Finlande, on voit mal la Roja ne pas prendre au moins un point face aux modestes Géorgiens.

Pour l'heure, seuls les groupes G (Bosnie ou Grèce) et H (Angleterre ou Ukraine) sont encore loin d'avoir rendu leur verdict. Dans le groupe G, les Bosniens (22 points, +23) ont l'avantage à l'heure actuelle sur les Grecs (22 points, +6). Même ce mardi, la Bosnie se déplace en Lituanie (4e avec 11 points), pendant que la Grèce reçoit le Liechtenstein (dernier avec 2 points)... Autant dire que le suspense reste entier dans cette poule.

Les Anglais devront se méfier

Dans le groupe H, les Anglais (19 points, +25) sont également mieux placés que les Ukrainiens (18 points, +16 pour se qualifier). Mais comme vous le savez, les Ukrainiens se rendent ce mardi à Saint-Marin (aucun point, 1 seul but marqué, 46 encaissés) pendant que les Anglais accueilleront les Polonais, déjà éliminés mais bien plus costauds (4es avec 13 points).

Rappelons que les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes se disputeront les quatre derniers tickets lors de barrages aller-retour les 15 et 19 novembre prochains, dont le tirage au sort aura lieu le 21 octobre.
+ Résultats et classements des éliminatoires en cliquant ici .



Maxifoot.com

Mardi 15 Octobre 2013 - 13:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter