Coupe du monde Beach Soccer : début et des buts en perspective

L'attente va prendre fin et le ballon commencer à rouler sur le sable portugais, avec la première journée de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2015. Quatre matches sont au menu. Les huit équipes des Groupes A et B vont faire leur entrée en lice à Espinho, où les festivités mondialistes vont durer jusqu'au 19 juillet. FIFA.com présente le programme.



Coupe du monde Beach Soccer : début et des buts en perspective
L'affiche
Portugal - Japon, 14h30 heure locale
 
Le pays hôte va devoir relever son premier grand défi face au Japon. Le Portugal pourra bien sûr compter sur le soutien inconditionnel de son public. Après avoir manqué la dernière édition de la Coupe du Monde, il y a deux ans à Tahiti, la sélection lusitanienne ne veut pas passer à côté de "son" Mondial. Son objectif est clair : remporter une couronne mondiale qui lui échappe depuis toujours dans la discipline.


L'équipe de Mário Narciso sait très bien que sa tâche ne sera pas facile lors de ce match inaugural, devant une formation japonaise vice-championne d'Asie qui compte dans ses rangs l'excellent buteur Ozu Moreira, Ballon d'Argent adidas à Tahiti 2013.

 
Les autres matches

L'autre rencontre du Groupe A mettra aux prises l'Argentine et le Sénégal, deux équipes qui ont éprouvé beaucoup de difficultés à décrocher leur qualification pour cette Coupe du Monde à Espinho.
 
Dans la zone sud-américaine, les Argentins ont obtenu deux victoires (dont une aux tirs au but) et concédé une défaite en phase de groupes. Dans son dernier match de poule, l'Albiceleste a signé le premier succès de son histoire face au Brésil, s'ouvrant ainsi les portes des demi-finales, où elle s'est inclinée face au Paraguay. L'Argentine a finalement validé son billet pour Portugal 2015 en battant l'Équateur au terme de la prolongation dans le match pour la troisième place.
 
En Afrique, c'est à la différence de buts que le Sénégal s'est qualifié pour les demi-finales, où il a battu le Nigeria (2:1). En finale, les Lions de la Teranga ont échoué à défendre leur couronne continentale face à Madagascar.
 
Les deux premières sélections à fouler le sable de Praia da Baía seront l'Italie et le Costa Rica, qui ont rendez-vous à 13 heures (heure locale) dans le cadre du Groupe B. Les Italiens ont été battus par la Russie en demi-finales des qualifications européennes, après quoi ils ont battu l'Espagne dans la partie décisive pour l'attribution de la médaille de bronze. Fin juin, les Azzurri ont obtenu la médaille d'argent à l'édition inaugurale des Jeux Européens, en Azerbaïdjan, où ils ont cédé de justesse en finale (2-3) face à la Russie.
 
Les Costariciens arrivent au Portugal avec l'étiquette de vice-champions de la CONCACAF, après avoir été largement battu en finale par le Mexique (0:4). Pour leur première participation à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, en 2009 Dubaï, les Ticos n'avaient pas engrangé le moindre point. Leur objectif est de faire mieux à Espinho.
 
Cette première journée d'action se conclura par l'entrée en lice de l'un des sérieux candidats au titre. Vice-championne du monde en 2009, la Suisse a été battue par la Russie en finale des qualifications européennes. Elle disputera son premier match au Portugal face à Oman, champion d'Asie en titre. Pour sa première participation au Mondial, en 2011, la sélection omanaise n'avait pas pris le moindre point. Elle aura à cœur de faire mieux au Portugal.
 
Le joueur à suivre

Cette journée inaugurale permettra de voir en action à Espinho l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du beach soccer en la personne de Madjer, capitaine de l'équipe du Portugal. Au cours des six Coupes du Monde auxquelles il a déjà participé, Madjer a inscrit 79 buts, ce qui le place très largement en tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition, ses premiers poursuivants – les Brésiliens Bruno et André – ne totalisant "que" 39 réalisations. Madjer compte à son palmarès trois Souliers d'Or adidas. Il aura l'occasion devant son public d'améliorer des statistiques déjà étourdissantes.
 
La stat

2 – Deux des trois sélections qui n'ont manqué aucune édition de la Coupe du Monde feront leur entrée en lice dès cette première journée de compétition : le Japon (face au Portugal) et l'Argentine (contre le Sénégal). Le troisième membre de ce cercle, le Brésil, foulera le sable lusitanien pour la première fois dans l'épreuve vendredi, où il affrontera le Mexique.
 
Entendu…
"Notre sélection est prête et elle fait partie des favoris du tournoi. Le Portugal champion du monde, cela ne serait une surprise pour personne" - Mário Narciso, sélectionneur du Portugal.

 
Le programme : Jeudi 09 (Horaire GMT)

Groupe A :
Portugal - Japon (13h30)
Argentine - Sénégal (15h)
 
Groupe B
Italie - Costa Rica (12h)
Suisse - Oman (16h30)
 


Mercredi 8 Juillet 2015 - 14:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter