Coupe du monde Beach Soccer : les 12 "Lions" en chasse au Portugal

La liste des 12 Lions sélectionnés pour la Coupe du monde Beach Soccer (09-19 juillet au Portugal), a été publiée. Trois changements sont intervenus par rapport à l’équipe nationale qui avait pris part aux championnats d’Afrique 2015 aux iles Seychelles.



Coupe du monde Beach Soccer : les 12 "Lions" en chasse au Portugal
Ibrahima Ndiaye Chita a rendu publique une liste de 12 joueurs devant prendre part à la prochaine coupe du monde de Beach Soccer prévue au Portugal du 09 au 19 juillet. A noter que trois des 12 joueurs vice-champions d’Afrique 2015 ont été laissés à quai. Il s’agit du gardien de but Ndongo Sanou Faye, du défenseur Pape Malick Diallo et de l’attaquant Ibrahima Ndiaye.

Ngalla Sylla et le gardien de but Seyni Ndiaye deviendront, au Portugal, les premiers Africains à avoir participé à cinq Coupes du monde de Beach Soccer. 

Finaliste du championnat d’Afrique 2015, le Sénégal sera l’un des deux représentants du continent dans la compétition, en compagnie du Madagascar, vainqueur de la CAN.

« Nous sommes dans la dernière ligne droite de notre préparation et au moment où je vous parle, l’équipe se trouve en regroupement fermé », a indiqué Ibrahima Ndiaye Chita, coach des Lions. Ce dernier estime que tous les moyens ont été mis à leur disposition pour une bonne préparation même s’il pointe un manque de matchs amicaux dans les jambes.

« J’aurais préféré que mon équipe puisse se jauger, mais on s’en passera », note Chita, non sans rappeler que les juniors doivent servir de leçon : « Je rappelle que les juniors se sont rendus en Nouvelle Zélande sans avoir de matchs amicaux. On a tous vu ce qu’ils ont réussi à faire », souligne-t-il. Pour Ibrahima Ndiaye Chita, l’objectif est de dépasser les quarts de finale pour cette 5e participation au Mondial après les éditions de 2007 au Brésil, 2008 en France, 2011 en Italie et 2013 en Tahiti. 
La  4e place des U20 à la Coupe du monde de football en Nouvelle Zélande donne de l’appétit aux Lions du Beach Soccer. «Les bons résultats des U20 nous motivent davantage à faire mieux. Nous irons à cette Coupe du monde avec l’ambition de jouer la finale. Je remercie et félicite mon ami et frère, Joseph Koto (coach des U20), avec qui j’ai cheminé en Equipe nationale. Les résultats de son équipe constituent une pression positive pour nous», indique Chita.
Le Sénégal est logé dans le groupe A en compagnie du Portugal, pays hôte, de l’Argentine et du Japon. Les Lions entreront en lice le 09 juillet à 15h00 GMT contre l’Argentine.

Liste des 12 Lions :

Gardiens : Al Seyni Ndiaye, Ibrahima Ndiaye

Défenseurs : Ngalla Sylla, Pape Modou Ndoye, Vieux Ibra Saer Thioune, Pape Demba Ndour, Abdoulaye Sene

Milieux : Pape Amadou Kamara, Ameth François Diouf, Gorgui Diop Faye

Attaquants : Babacar Fall, Ibrahima Baldé


Jeudi 2 Juillet 2015 - 13:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter