Coupe du monde : Ronaldo et Ribéry sur la touche, le Portugal et la France tremblent !



 A 12 jours du coup d'envoi du Mondial, Français et Portugais sont inquiets. Touché au dos, Franck Ribéry a été contraint de passer de nouveaux examens ce samedi. Cristiano Ronaldo, blessé au genou, ne va pas mieux. Le sélectionneur du Portugal Paulo Bento craint même un forfait de sa star.
 
«Franck est là. Il pense à la blessure qui le contrarie, ce qui est normal. Il veut vite revenir, être performant sur le terrain. Maintenant, j'espère qu'il va vite se rétablir, car l'équipe de France a besoin de Franck Ribéry», lâchait Karim Benzema en conférence de presse cette semaine. Mais toujours handicapé par son dos, le milieu de terrain du Bayern Munich (31 ans, 80 sélections, 16 buts) ne va pas mieux.
 
L'ancien Marseillais a même été contraint de passer de nouveaux examens médicaux ce samedi matin, a annoncé la Fédération française de football. Déjà absent face à la Norvège mardi dernier (4-0), Ribéry sera encore ménagé pour le deuxième match de préparation des Bleus, contre le Paraguay, demain dimanche. L'équipe de France débute son Mondial le 15 juin face au Honduras (21h). Le Munichois a donc deux semaines devant lui pour se débarrasser de cette douleur au dos.

«Je prépare la Coupe du monde pour la jouer avec Cristiano, et aussi sans lui»

Si le cas Ribéry est inquiétant, le Portugal tremble lui véritablement pour Cristiano Ronaldo (29 ans, 110 sélections, 49 buts). Blessé au genou gauche depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Real Madrid ne sera peut-être pas à 100% pour la Coupe du monde. Plus grave encore, le Portugal craint même un forfait de son joueur vedette !



Samedi 31 Mai 2014 - 13:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter