Coupe du monde : la fiche de l'Australie

L'Australie a déjà été deux fois championne du monde de rugby et de cricket. Pour le football, ça s'annonce plus compliqué. Qualifié dans la zone Asie, le seul représentant de l'Océanie va tenter de rééditer la performance de 2006 en passant le 1er tour.



Coupe du monde : la fiche de l'Australie
 Le onze type et le sélectionneur
Mathew Ryan  – Jason Davidson - Curtis Good  - Matthew Spiranović - Ivan Franjic - Mile Jedinak  -Mark Milligan  - Tommy Oar  - Tom Rogić - Tim Cahill  - Mathew Leckie. Sélectionneur : Ange Postecoglou.

* Comment ils devraient jouer
Inutile de finasser, après des matchs préparatoires calamiteux, personne n’attend de cette formation de miracle offensif. Pourtant les seuls petits atouts dont elle dispose se trouvent peut-être devant, avec le vétéran Tim Cahill et un Mile Jedinak qui s’est paraît-il révélé à Crystal Palace (on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, hein). Alors un bon kick and rush à l’ancienne s’avère peut-être la seule solution un peu viable, voire classe, d’emmerder son monde dans ce groupe de la mort et du beau jeu. L’Australie , c’est vraiment le foot d’avant.

* Le portrait-robot
- 10% jaune poussin
- 5% Midgnith Oil
- 5% INXS
- 40% antipodes
- 10% Bundesliga
- 30% homemade

* La stat à la con
Mathew Ryan, ce qui ressemble le plus pour le moment au gardien titulaire des Socceroos, est le seul joueur de la Jupiler League à afficher 100% de temps de jeu avec le FC Bruges . Puisqu’on vous dit que nous sommes dans l’année de la Belgique .

* Trois bonnes raisons de les supporter
- Personne ne viendra vous chercher sur ce terrain-là, même dans un café Oz…
- Comme la Nouvelle-Zélande avec l’Italie , vous espérez qu’ils feront chuter le tenant du titre, autrement dit l’Espagne , et cela ne constituerait pas une mince joie…
- Aucune équipe ne fait à ce point dans le social pour accorder sa chance aux seconds couteaux de Bundesliga ou de Premier League .

* Trois bonnes raisons de les détester
- Ils ont fui la zone Océanie pour l’Asie, bande de lâches…
- Est-ce que nous jouons à leur foot à la con sur terrain ovale ?
- Tu n’as jamais pu encadrer les surfeurs, qu’ils restent sur leur planche. Et ne disons rien surHartley Cœurs à Vif.

* Ce que Pelé dirait de l'équipe 
« Je me souviens d’eux. Je pense qu’ils ont leur chance. L’effondrement du bloc communiste a fait disparaître la RDA et je ne vois pas qui pourrait leur poser problème. Après, c’est surtout le seul pays où je peux me promener tranquille. »
`
* Il aurait pu être brésilien, mais il est né à… 
Tim Cahill, trois nationalités, une fin de carrière en MLS et une wag blonde… 

* Mais pourquoi il n’est pas venu ?
Mark Schwarzer , l’ancienne gloire du foot australien, le gardien du Fulham  finaliste en Europa league, a raccroché les gants internationaux et sert de doublure grassement payée à Chelsea pour Petr Čech. Comment lui en vouloir, il a dû sentir qu’il passerait plus de temps à ramasser des ballons au fond des filets qu’à relancer à la main...

* Comment ils vont se planter
Trois défaites, aucun but marqué, aucun autographe signé. Même le Costa Rica  aura attiré plus de journalistes en conf' de presse.

* Coefficient de résistance à la vie en favela
0% On doute qu’ils quittent la plage, à chacun son écosystème. N’oublions pas que les principaux gangs là-bas sont les planchistes et les bikers…

* S’ils étaient un tube de l’été…
Thunderstuck d’ACDC, parce que cela va être le thème de Planes 2, parce que ce n’est pas franchement le meilleur titre du groupe, parce que le rock australien est aussi fin que qu’un Australie-Oman…

Sofoot

Vendredi 30 Mai 2014 - 12:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter