Coupes africaines: tir groupé malien

Les clubs maliens engagés en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération ont tous passé l’écueil du tour préliminaire ce week-end.



Le trophée de la Coupe de la Confédération
Le trophée de la Coupe de la Confédération

Le Stade Malien, après avoir opposé une belle résistance au SC Praia Cruz à l’aller (défaite 3 buts à 2), a largement surclassé son adversaire à domicile (3-0).

Samedi, c’est l’AS Real de Bamako qui avait atteint le deuxième tour de la Ligue des Champions en concédant le nul, 1 partout, face au FAR de Rabat.

Un nul qui offre la qualification aux Maliens à la faveur des buts marqués à l’extérieur (2 buts partout à l’aller).

En Coupe de la Confédération, le Cercle Olympique de Bamako a dominé vendredi l’Al Ahly Tripoli (1-0) après avoir obtenu le nul, 1 partout en Libye.

Parmi les équipes qualifiées pour le prochain tour de la Ligue des Champions, on trouve les Nigérians d’Enyimba, battus 2-1 par les Togolais des Anges de Notsè, mais qui l’avaient emporté 3-1 à l’aller.

Le Zamalek du Caire a lui aussi passé ce tour préliminaire en battant sur sa pelouse l’AS Douanes de Niamey, succès qui s’ajoute à celui de l’aller (2 à 0).

Enfin, l’AS Vita Club passe ce tour également, en éliminant au passage les Nigérians des Kano Pillars.

En Coupe de la Confédération, les Congolais du CS Don Bosco ont obtenu leur ticket en concédant la défaite 1-0 sur la pelouse des Ougandais de l’USC Victoria, grâce à leur succès 3-0 obtenu à domicile.

Samedi, l’Union Douala a sorti les tchadiens de l’ASLAD Moundou (succès 2-1, 3-0 à l’aller).

Les prochaines rencontres des compétitions africaines de club se disputeront du 21 au 23 mars prochains (matches retour du 28 au 30 mars).

Source : BBC Afrique
 



Mardi 18 Février 2014 - 08:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter