Coupure intempestive d’électricité : Karim Wade passe à l’oral



Coupure intempestive d’électricité : Karim Wade passe à l’oral
Le ministre de l’énergie, Karim Wade passe un oral de contrôle au conseil économique et social. Il présente ainsi un programme appelé plan Plan Takkal qui permettra de résoudre les problèmes de coupures d’électricité. En effet, les sénégalais ont de plus en plus du mal à avoir l’électricité et tous les secteurs d’activités sont handicapés. Les manifestations et les mouvements d’humeur prennent notamment de l’ampleur.
Le ministre de l’énergie propose ainsi propose ainsi un plan qui permettra d’y remédier. Durant la présentation, le ministre a selon la rfm fait savoir qu’ils vont remplacer le gaz par le charbon mais à long terme. Et d’ici là, ils envisagent de louer le matériel qui permettra d’utiliser le charbon et de mettre ainsi fin aux coupures d’électricité. Mais de l’avis du conseiller, Sina Diatta, le plan présente des limites car, il n propose rien dans le court terme.
Les débats se poursuivent au conseil économique et selon toujours la radio, les conseillés continuent d’apporter leurs critiques.

Marième FAYE

Vendredi 4 Mars 2011 - 13:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter