Coupures d’eau et d’électricité : Macky Sall se fâche

A l’ouverture du Conseil présidentiel sur l’investissement, ce matin, le président de la République a montré tout son agacement quant aux coupures d’eau et d’électricité qui sévissent ces derniers jours à Dakar.



Coupures d’eau et d’électricité : Macky Sall se fâche
 «Je serais extrêmement intransigeant sur cette question parce que je ne crois pas au fatalisme. Si nous voulons atteindre l’émergence il faut que les gens soient rigoureux», a déclaré le président de la République qui étalait tout son agacement sur les coupures d’eau et d’électricité qui sévissent ces derniers jours à Dakar. Et le Chef de l’Etat de poursuivre : «La météo, le brouillard, oui mais c’est trop facile. Il faut prendre des mesures alternatives, ce n’est pas acceptable»,

Il a saisi cette occasion pour inciter les deux sociétés (Sde et Senelec) à développer une politique d’autonomie d’énergie «pour qu’au moins s’il n’y a pas d’électricité qu’il y ait de l’eau», car souligne-t-il : «On ne peut pas continuer à dépendre du bon vouloir du fonctionnement des centrales et je pense que les contrats de performance doivent mettre l’accent sur la qualité du service public.»
 
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 1 Juin 2015 - 12:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter